Rewrite + indexation Photo sous GG

WRInaute discret
Bonjour,
j'avais une petite question :
sur l'un de nos sites, nous avons mis en place pour l'affichage de nos photos, un script basé sur l'url rewriting. Jusque là pas trop de problème.
Lorsque l'on va dans la galerie photo, nous avons un message style : cliquez pour voir les 25 photos. On clique, et dans la même page, s'ouvre une sorte de diaporama avec la 1ere photo. on clique sur suivant .. et ca defile ... (precedent pareil ..) on ferme, on se retrouve sur la page photo de base.
Donc là aussi, tout va bien. LE hic c'est que lors de l'indexation par le bot de GG (ou des autres), il s'arrete à la 3eme image ...
En reflechissant on s'est dit que c'etait normal car en général le crawl n'aime pas les niveaux supérieurs à 3 sous répertoires ... on pense que le fait que les images se suivent, cela implique que le bot doit descendre en qq sorte une arborescence car les images sont 'imbriquées' en qq sorte les unes derrieres les autres, puisque l'image n est appelée par l'image n-1 ...
Qu'en pensez vous et surtout quelle solution peut on avoir pour pallier à ce prb ?
(en attendant on a pensé à faire la page photo avec des petites vignettes, mais c'est pas tout a fait ce que l'on veut ...)
Merci
8O

WRInaute occasionnel
Peut être en créant une page "plan du site" contenant des liens directs vers chaque photos.

WRInaute impliqué
La petite minute orthographique

Pallier est un verbe transitif. On dit pallier quelque chose, et non pallier à quelque chose.

WRInaute discret
wap a dit:
La petite minute orthographique

Pallier est un verbe transitif. On dit pallier quelque chose, et non pallier à quelque chose.

Oui c'est comme "primer" A prime B et non A prime sur B.

Et comme c'est la fête de maître CAPELLO, il pourrait dire " au temps pour moi"

PS: Olivier, voila une nouvelle idée de forum, le Postingrewriting :wink:
PPS: c'est Wap qui a commencé :roll:

WRInaute discret
Bonjour,
mis à part ces corrections orthographiques, le schimilblik n'a pas avancé ....
J'ai fait qq essais mais en vain ...
Comment faire ? (comme ici par ex).

Merci

WRInaute passionné
Si la navigation est sequentielle, google va prendre du temp pour tout indexer, ou bien attendre que le PR du site monte.
Il faut aider google (et les autres) avec une navigation plate (moins profonde), => plan ou rubrique ou menu

WRInaute discret
Merci Kmac,

actuellement le PR=4 et le full crawle des images (et du site) est en moyenne de 1x / 2J ... Crawle de base ts les jours....

J'ai actuellement fait l'essai suivant :
34 photos mises en vignettes sur une page (avec lien sur chacune) et 5 autres a la suite de la n°34 liees via le bouton suivant/precedent mais pa previsualisees dans la page vignette ...
A priori meme avec le full crawl effectué depuis plusieurs jours, il ne prend pas les 5 suivantes ...
En effet la solution 'plate' que tu donnes fonctionne, mais necessite une prévisu ...
J'aurais souhaité une manière plus 'discrete' et plus simple à mettre en oeuvre dans le sens d'une liste de pages a gerer uniquement ...
(D'ailleurs a ce titre je n'arrive pas a faire indexer une quelconque photo de mes divers sites presents pourtant pour certains depuis plusieurs annees ds GG :o( )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires