Instalation et rewrite wordpress chez ovh

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous ;-)

je cherche un peu d'aide et un retour d’expérience.

Je voudrais installer un WP sur un mutu ovh, ensuite activer le rewrite afin de ne plus avoir /wordpress/index.php.
En ce qui concerne les "permaliens", je pense les laisser sur /%postname%/.

Que me conseillez-vous de faire?
Vider TOUT le contenu du dossier /wordpress/ à la racine de mon /www/?
Laisser dans le dossier /wordpress/ et le déposer à la racine puis utiliser du rewrite?

Quel type d'.htacces conviendrait pour cela ?

merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Tu mets tout le contenu du dossier wordpress dans le www directement, ou dans le répertoire du site si c'est un multidomaine, et tu ne touche pas au htaccess, c'est wordpress qui gère.
 
WRInaute occasionnel
donc pour resumer

je dépose tout le contenu de /wordpress/ dans mon /www/
j'active les permaliens personnalisés en /%sitename%/

et tout sera géré?

même si j'active Yaost et que je supprime le /category/ etc ?
 
WRInaute accro
Tu mélanges tout

Ta question de base était "où est-ce que je dois placer wordpress" (sous entendu "pour avoir un site dont l'url est example.com et pas example.com/wordpress/)

Les permaliens ne sont pas "/%sitename%" mais "%postname"

Un permalien en postname, ça veut dire que tu auras (selon l'endroit où ton wordpress est positionné)

example.com/nom-du-post-1 ou example.com/wordpress/nom-du-post2

Une fois que tu as choisi l'endroit où tu as mis ton wordpress et donc l'url de base de ton site (avec ou sans wordpress) tout est géré par des règles réécriture via php, par rapport à cette base, donc, oui, "même" si tu utilises Yoast

(à l'attention spéciale d'indigène : ceci n'a rien à voir avec une spécificité wordpress, c'est la traduction en termes concret du rewritebase dans un .htaccess)
 
Discussions similaires
S
Réponses
12
Affichages
4K
ShanghaiWarrior
S
Haut