Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car cela plusieurs jours que je plante sur la réécriture d’url de mon site internet, et la je ne vois pas comment je pourrais m’en sortir.
J’ai pourtant lu pas mal de sujet du forum et de la doc, mais je vous l’avoue je pêche un peu.
Un grand merci d’avance à ce qui pourrait me faire progressé dans l’obscurité de l’url rewrite.
Avant tout, voici les différentes structures des urls de mes pages
?page=111&metier=0035
voici le fichier htaccess
cela fonctionne et me donne bien :
metier-111-35.html
le première question que je me pose c’est :
dans ce cas je souhaiterais mettre en place une condition pour dire si c’est la page 111 alors on commence par metier-XX-XXX.html, mais si c’est page=44 alors on commence par actu-XX-XXX.html.
La deuxième question que je me pose c’est qu’au lieu d’avoir
metier-111-35.html j’obtienne metier-assistante-de-direction.html si le metier 35 est renseigné dans ma base de données comme libelle assistante de direction ?
Mais la du coup, je ne vois absolument pas comment appréhender cette problèmatique.
Merci encore si quelqu’un peut m’apporter un peu de lumière.
Aurore
Je viens vers vous car cela plusieurs jours que je plante sur la réécriture d’url de mon site internet, et la je ne vois pas comment je pourrais m’en sortir.
J’ai pourtant lu pas mal de sujet du forum et de la doc, mais je vous l’avoue je pêche un peu.
Un grand merci d’avance à ce qui pourrait me faire progressé dans l’obscurité de l’url rewrite.
Avant tout, voici les différentes structures des urls de mes pages
?page=111&metier=0035
voici le fichier htaccess
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^metier-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ index.php ?page=$1&metier=$2 [L]
cela fonctionne et me donne bien :
metier-111-35.html
le première question que je me pose c’est :
dans ce cas je souhaiterais mettre en place une condition pour dire si c’est la page 111 alors on commence par metier-XX-XXX.html, mais si c’est page=44 alors on commence par actu-XX-XXX.html.
La deuxième question que je me pose c’est qu’au lieu d’avoir
metier-111-35.html j’obtienne metier-assistante-de-direction.html si le metier 35 est renseigné dans ma base de données comme libelle assistante de direction ?
Mais la du coup, je ne vois absolument pas comment appréhender cette problèmatique.
Merci encore si quelqu’un peut m’apporter un peu de lumière.
Aurore