rewriting : code source absent !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mes pages rewritées n'ont aucune source lorsque je demande un affichage via IE !
Oups, j'aurais oublié quelques choses dans l'histoire !!
du coup google n'a plus rien à lire !

Merci

WRInaute discret
Sous IE aussi on la voit...
(Je confirme aussi pour Mozilla)

Par contre, il est vrai que quelques fois IE refuse d'afficher la source (mais elle existe bien... heureusement :roll: ). C'est quand on utilise du JavaScript qui modifie le contenu de la page. Parfois il a du mal a afficher la source...

Nouveau WRInaute
effectivement aprés de multiples tentatives et en attendant un peu la source s'affiche. ce phénomène ne se produit que pour les pages rewritées !! la meme page sans rewriting affiche normalement la source.

Autre info lorsque je souhaite enregistrer la page sur mon disque dur nada, réponse il manque un fichier.

voici mon htaccess :
"Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^800magicatalog_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=$2 [L]
RewriteRule ^800magicatalog_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=$2&id=$3 [L]
RewriteRule ^800magicatalog_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^800magicatalogcat_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=-1 [L]
ErrorDocument 404 /err_404.htm"

l'iimportant pour moi est que google détecte les balises, et la je ne pense pas que ce soit fait.

Merci
Luc

WRInaute accro
Code:
RewriteRule ^800magicatalog_([

pourquoi ne pas varier un peu le nom ? (800magicatalog_)
d'une part en gardant le meme, tu es confronté au probleme des priorité dans le nombre de variables (du plus grand au plus petit) et d'autre part, tu ne tires pas parti du (maigre) benefice de l'apport de mot-clé dans l'URL

je sais pas moi
Code:
http://www.magicaplanet.com/tour-de-magie-1.html
par exemple ;-)

Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord avec toi j'ai l'idée de passer les catégories d'articles dans l'url !
Disons que quand j'ai installé la procédure, googlebot passait à ce moment la !!
C'est sans doute l'explication au non référencement des pages !
Finalement si je ne trouve pas de solutions je me passerai du rewriting puisqu'avec robostats je ne déclare pas de session lors de la visite d'un robot !
J'aimerai tout de meme comprendre pourquoi ça déconne je vais aller faire un tour sur la mailing list d'ovh !

Une page affichée sans code source c'est très fort quand meme !

Merci
Luc

WRInaute accro
hum, j'ai pas du etre tres clair alors :-)

tu es confronté au probleme des priorité dans le nombre de variables

au lieu de
Code:
RewriteRule ^800magicatalog_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=$2 [L] 
RewriteRule ^800magicatalog_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=$2&id=$3 [L] 

essaye
Code:

:arrow: du plus grand nombre au plus petit

Finalement si je ne trouve pas de solutions je me passerai du rewriting puisqu'avec robostats je ne déclare pas de session lors de la visite d'un robot !
mouais mais tes pages a 3 variables risquent fort de ne pas etre indexées, ce serait dommage

Nouveau WRInaute
J'ai suivi ton conseil, toujours le meme probleme, maintenant j'arrive à enregistrer le fichier sur mon pc !!

RewriteRule ^tours_de_magie_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*)_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?cat=$1&scat=$2&id=$3 [L]
RewriteRule ^article_magie_([a-z0-9]*).html$ 800magicatalog.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^magie_petit_prix.html$ 800magicatalog.php?cat=5&scat=-1 [L]
RewriteRule ^magie_cartes.html$ 800magicatalog.php?cat=6&scat=-1 [L]
..etc pour toutes les catégories

je vais chercher de l'info ailleurs, merci de ton aide mahé

see you
Luc

Nouveau WRInaute
Bon en fait un simple F5 me permet d'afficher la source !!! vraiment strange cette histoire. Je vais m'en tenir à ma nouvelle réécriture et être patient avec maestro Google

Merci
@+ Luc

WRInaute accro
un probleme d'initialisation de session php quelque part ? m'en demande pas plus, j'y connais pas grand chose dedans :mrgreen:
=> ca me rappelle juste un jour ou sur un site, j'arrive dessus, tous les liens contiennent du phpsessid, on fait F5 et hop, les phpsessid disparaissent..

aucun rapport avec ton probleme sans doute mais sait-on jamais ?

Nouveau WRInaute
Comme le mien par ex :)
Je me suis fais la reflexion, pourquoi le phpsessid s'inscrit puis aprés disparait. pis comme ça marche !! j'ai pas cherché plus loin !!
J'initialise les sessions sur mon espace web par rapport à aol et ses proxy !
je ne vois pas le rapport mais je vais y réfléchir !!

WRInaute discret
Juste en passant pour les sessions :
Quand on "start" une session, PHP envoie le cookie et remplace tous les liens en ajoutant l'id de la session. Pourquoi ? Au cas ou le visiteur n'accepte pas les cookies. Ce qu'il peut vérifier qu'au refresh/a la page suivant(e). Si les cookies sont acceptés, il n'a plus besoin de passer l'identifiant dans les urls.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires