Problème rewriting sur code 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai installe le rewriting sur mon site pour transformer les urls et cela fonctionne sans problème sauf lorsque j'utilise le mode 301.

Le but du jeu étant de transformer des urls pas très performantes en urls plus performantes.
Example : http://xxx.nomdomaine.ext/Sommaire_yyy_15070.html en http://xxx.nomdomaine.ext/Sommaire-yyy-15070.html

Voici la ligne dans le htaccess :
RewriteRule ^Sommaire_([0-9a-zA-Z_]*)_([0-9a-zA-Z_]*)\.html$ ^Sommaire-([0-9a-zA-Z-]*)-([0-9a-zA-Z-]*)\.html$ [R=301,L]

Résultat de façon systématique j'ai une erreur 403 du genre :

Forbidden

You don't have permission to access /^Sommaire-([0-9a-zA-Z-]*)-([0-9a-zA-Z-]*).html$ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai pas mal cherché mais sans résultats probants.

Est-ce que quelqu'un à déjà ey la même mésaventure et aurais la solution.

Merci d'avance à tous.
 
WRInaute impliqué
Essaye :
Code:
RewriteRule ^Sommaire_([0-9a-zA-Z_]*)_([0-9a-zA-Z_]*)\.html$ Sommaire-$1-$2.html [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir un autre soucis : ma chaine de caractères peut contenir aussi 3 params du genre :

Sommaire-111-222-333.html et cela ne fonctionne pas

A vrai dire les params peuvent aller de 1 jusqu'à 10.....

Une idée ?
 
Nouveau WRInaute
A vrai dire après analyse c'est pas le nombre de variable qui pose pbm, mais la valeur dans la variable c'est a dire par exemple:

Valeur de la variable : zembla_2 c'est à dire avec un _ dans la valeur de la variable.

Existe-il un moyen dans htaccess de modifier par une fonction la valeur de $1 ou $2 ?

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai plein de choses à faire et je pense à une chose :

Si je redirige toutes les pages Sommaire_* vers ma page d'acceuil avec un code 301 en attendant que Google indexe les nouvelles pages vers Sommaire-* quel va être l'incidence sur mon référencement Google ?

J'avoue n'en avoir aucune idée.....
 
Discussions similaires
Haut