Rewriting d'un site existant (prob ou pas prob)

WRInaute discret
Bonjour,

je suis le webmaster d'un site ecommerce
pr 5 sur l'accueil, j'utilise os commerce mais j'ai une mauvaise distribution de pr qui fait que mes pages produits ont 0 de pr, le site a 1 an

Il y a 2 mois nous en avons cree un autre en utilisant l'url rewriting, resultat les pages produits sont mieux referencees que le site principal

Nous aimerions faire de l'url rewriting sur le site pricipal et je me pose les question suivantes.

Que va t'il se passer avec google au niveau des ancienne url ?
Va t'on perdre du traffic au debut ?
Cela pose t'il un probleme de rewirté un site deja referencé ?
Les bl des annuaire pointeront toujours sur les anciennes pages, allont nous perdre du pr a cause de ca ?
Quelqu'un peut il me dire le resultat de son passage en url rewriting suite a un referencement deja effectue

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Si tu arrives a faire la transition correctement avec des redirections 301 depuis tes urls anciennes vers tes urls rewritées tu ne devrais pas avoir de pb

Il faudra faire changer les urls dans les annuaires, mais si des redirections 301 sont en place, meme des liens vers les pages anciennes profiteront aux nouvelles rewrités.
 
WRInaute discret
merci mais ca sent la galere quand meme

toutes mes pages sont gere par une bdd comment puis je faire une redirection 301 dans ce cas pour spécifier les nouvelles url
 
WRInaute occasionnel
A priori tu as fait des regles pour ton url rewriting
Adapte les a tes redirections.

Par exemple :
Si tu as fait correspondre a la page page.php?id=5 page_5.htm
Alors a l'appel de page.php?id=$i
tu fais la redirection header 301 vers page_$i.htm

si tu as pas compris dis le moi
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Moi j'aimerai une precision :
ou se passe la redirection 301 : dans le .htacces avec une redirection permanente ou avec une reecriture d'url ?

Dans le .htaccess ca donne quoi par exemple ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je relance cette discussion très ancienne car je suis affecté par le même problème.

J'ai un site e-commerce qui a quasiment 2 ans d'ancienneté, qui est plutot bien référencé mais dont l'url rewriting a mal été pensé au départ (avec des underscores et des url à rallonge , ce que n'aime pas trop yahoo et live).
Nous preparons une nouvelle version du site et par la même occasion, j'aimerais refaire les urls mais sans perdre les bakclinks existants.
En effet , nous avons pas mal de backlinks spontannés qui viennent de blogs vers nos articles ou nos fiches produits.

Comment faire pour re- url rewriter ces pages qui le sont déjà ?

J'ai pensé à du 301 mais comment faire ca automatiquement alors que nous avons ce type d'urlrewriting :

#Voir une fiche conseils
RewriteRule ^(.+)_(.+)_fiches-conseils_([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php?engine=0&action=20&idFiche=$3&part=$4 [L]
#Voir un article de la boutique
RewriteRule ^(.*)_boutique-acheter-loisirs-creatifs_([0-9]+).html$ index.php?engine=0&rub=1&action=1&id=$2

Voici que nous avons actuellement :
Code:
http://www.creavea.com/mosaique_pot-de-fleur-en-mosaique_fiches-conseils_94-0.html
et voici ce vers quoi nous voulons nous orienter :
Code:
http://www.creavea.com/conseil/pot-de-fleur-en-mosaique,94-0.html


Tout ca en incluant des redirections 301 ; cela est il possible ? Comment procèderiez vous dans mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses , ou du moins vos idées ;)
 
WRInaute discret
j'ai le même problème.

Un site qui était bien référencé. L'URL rewriting a été mis en place mais sans la redirection 301 au début.
Ce qui fait que dans la recherche site:www.monsite.com j'ai plus que 2 lignes et le reste en page duppliquée.

Depuis la 301 a été mise en place mais comment savoir si tous les liens vond se refaire correctement. ça m'a tout mis en Sandbox?:?:

Lepacha, pour ton cas je pense que ça sera le même problème que moi. Dans un premier temps ça fait peut être du dupplicate.

je rajoute : Pour les redirections 301 dans le HTaccess, mettre [R=301] à la place de [L] à la dernière ligne.
 
WRInaute discret
Je l'ai laissé le site map.

Sauf que à l'arrivé sur le produit on a une redirection 301. donc ça devrait aller.

Mais le mieux serai de faire un site map avec les nouveaux URL en html rewrité
 
WRInaute discret
J'ai refait le Site map avec les URL rewritée.
MAis là j'ai un gros problème.

Malgré l'utilisation de [R=301] à la fin du htaccess, les pages s'enregistrent dans GG mais ne sont visibles que dans le contenu ignoné :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 228), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Pourtant le 301 devrait empêcher que ça fasse un doublon 8O

HELP vite SVP
 
Discussions similaires
Haut