Robots txt : syntaxe non comprise par Google

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de ré-ouvrir mon domaine après 2 ans d'absence.
Je me préocupe bien sûr de son référencement et je rencontre des soucis semble t-il avec mon fichier robots.txt.

Le voilà :
Code:
User-Agent: *
Disallow: /OLDnomaero/
Disallow: /scripts/
Disallow: /img/
Disallow: /depot/

Dans la page consacrée "Outils pour les webmasters" Google me dit que la syntaxe (est) non comprise.

Savez vous où je me suis planté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Essaye comme ça ;-)
Code:
User-Agent: *
Disallow: /OLDnomaero
Disallow: /scripts
Disallow: /img
Disallow: /depot
 
WRInaute accro
Ton robots.txt est parfait.

En enlevant les "/" à la fin des lignes, tu changes la signification de ces lignes. Ce n'est pas la cause du problème.

C'est probablement un bug de l'outil de test de robots.txt de Google. Ce n'est pas le seul.

Cela ne veut pas dire que Googlebot ne comprend pas correctement ton robots.txt. Constates-tu que Googlebot crawle des pages interdites ?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour répondre à jeanluc : non je n'ai pas constaté de crawling des pages interdites.
Je m'inquiétais des résultats que me renvoyait Google quand je lui demandais d'analyser celui-ci.

Je trouve d'ailleurs très décevant les outils pour Webmasters de Google (dont Google analytics).
Sans faire d'injures non plus à à l'équipe française de cette compagnie je considère qu'il y a un manque cruel de professionalisme, voire un penchant à se "péter les bretelles" de bosser chez Google.

Pour moi cette condescendance vis à vis du "client" est le signe d'une compagnie trop sûre d'elle qui risque de se planter.
Mais bon, c'est un autre débat.

Merci encore une fois de vos réponses.
Sur ce, je vous souhaite un très très bon weekend.

Cordialement,
Philippe
 
WRInaute occasionnel
nomasis a dit:
Je trouve d'ailleurs très décevant les outils pour Webmasters de Google (dont Google analytics).
Sans faire d'injures non plus à à l'équipe française de cette compagnie je considère qu'il y a un manque cruel de professionnalisme, voire un penchant à se "péter les bretelles" de bosser chez Google.
Ah bon ? , moi je les utilisent les "outils google pour webmasters", par exemple on connaitre un grand nombre de ses liens référents (plus qu'avec yahoo site explorer... et bien plus qu'avec la fonction link "défaillante" de google).
Les statistiques liées aux requêtes, aux anchor ainsi qu'à l'analyse des pages... c'est quand même le meilleur moyen de savoir comment google "voit" notre site.
... bon, ya quelques bugs, c'est vrai. Par exemple chaque moi, ma "Page de votre site avec le meilleur classement PageRank" est une page différente :roll: ... pourtant ça doit pas être le truc le plus dur à déterminer :wink:
 
WRInaute discret
merci HawkEye
ça a l'air de fonctionner maintenant

@ frangolacci
si je compare les statistiques de mon hébergeur (1and1) et celles de Google Analytics il n'y a pas photo :
le traffic estimé par Google est de 85 % inférieur à celui de 1and1.

En outre il faut 24 heures pour attendre les nouvelles stats.

Testant d'autres outils comme Getclicky je m'aperçois qu'un service immédiat et plus abouti est possible.

Quelle est l'idée de Google ? J'avoue ne pas comprendre.
Ne pas faire de l'ombre aux autres services ? Certainement.
Mais dans ce cas Google Analytics ne sert de que de faire valoir.

Et au final pour Google c'est contre-productif.

Sur ce, je vais voter.

Bon dimanche à tous.
 
WRInaute discret
Hello
je reprends ce post...
quand je disais
nomasis a dit:
@ frangolacci
si je compare les statistiques de mon hébergeur (1and1) et celles de Google Analytics il n'y a pas photo :
le traffic estimé par Google est de 85 % inférieur à celui de 1and1.
je crois comprendre pourquoi (mais je me trompe peut être) : je suis visité par de très nombreux robots.
Sans doute Google les exclue du comptage ce qui n'est peut pas le cas de 1and1..

Et pour le reste, Google Analytics dans sa nouvelle version atteint un sommet de simplicité et d'efficacité.

Bien à vous,
Philippe
note à moi-même : il faudrait que tu viennes plus souvent ici car c'est vraiment bien.
 
Discussions similaires
Haut