Robots.txt : un Allow indiqué bloqué dans Webmaster Tools

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par milkiway, 23 Juin 2010.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

GWT me dit que Google Mobile est bloqué sur mon site, or j'utilise le Robots.txt suivant :
    Code:
    User-agent: *
    Disallow: /

User-agent: Googlebot-Mobile
    Allow: /
    Ce n'est pas bon ?

Il "bloque" sur la première ligne et donc ne lit pas le reste ?

Merci

2. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    as-tu essayé d'inverser l'ordre?

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il me dit pareil!

4. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Allow, ce n'est pas que pour Googlebot (et pas Googlebot-mobile) ?
    Tu as laissé des lignes vierges dans ton fichier ?

5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour

L'instruction Allow n'est pas valable pour un fichier robots.txt

Seules les instructions Disallow ( dans le genre ) sont permises.

Donc, on s'arrnage pour que... lesinterdictions ( Disallow ), soient modulées en fonction des cibles ( moteurs de recherche Google-Mobile par exempel dans ton cas ).

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Chargement...
Similar Threads - Robots Allow indiqué Forum Date
Sites de test indexés malgré Disallow dans robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2019
GSC ne tient pas compte comande Allow dans robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Février 2019
robots.txt avec Disallow:/*.php Débuter en référencement 23 Juin 2018
Robots.txt et syntaxe de Disallow Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Juin 2017
Balise Noindex ou Disallow dans robots.txt Référencement Google 15 Septembre 2015
Robots.txt + sous domaine disallow Débuter en référencement 11 Août 2014
Page de liens spécifiées disallow dans le robots.txt Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Mars 2014
Robots.txt ok à 100% mais lu comme disallow dans GWT et Bing ? Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Décembre 2013
Disallow robots.txt et pages sattellites Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Juillet 2012
Disallow fichiers robots de facebook Débuter en référencement 16 Juillet 2012
Robots.txt : Disallow des pages sport-xxxx.html sans Disallow de sport-equestre.html Administration d'un site Web 8 Décembre 2010
Robots.txt Disallow:repertoire mais pas une URL Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Octobre 2010
Disallow tag dans robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Octobre 2010
Disallow robots.txt Débuter en référencement 4 Février 2010
Robots.txt tout disallow sauf page accueil ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Février 2009
Cacher un dossier par Disallow et robots.txt Débuter en référencement 27 Août 2008
Robots.txt - Disallow pour des pages avec paramètre Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Octobre 2006
Robots : Allow et Disallow ? Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Avril 2006
Robots.txt pour phpbb : Disallow de certaines urls Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Août 2004
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022