Bonjour, je suis entrain de créer mon premier robots.txt mais j'ai des doutes sur certains points.
Voilà, je me suis appercue que sur Google, il y avait des pages de mon site qui ne devraient pas y être, comme mes dossiers de pages ADMIN et autres dossier de modules (news, annuaire, annonces phpmyvisite ...).
Alors, par exemple, si je ne veux pas que les dossiers de mon annuaire soit vu, je dois faire quoi (merci de m'indiquer la bonne solution) :
Mais si je veux bloquer tout le dossier ANNUAIRE mais autorisé 1 des pages, est ce que je dois faire ca (en plus des disallow) :
Et pour finir, si j'ai supprimé une page à la racine de mon site mais que malgrès tout, elle existe toujours dans Google, est ce que je dois la noter comme ca (sans le / devant) ?
Merci d'avance pour vos aides précieuses
Voilà, je me suis appercue que sur Google, il y avait des pages de mon site qui ne devraient pas y être, comme mes dossiers de pages ADMIN et autres dossier de modules (news, annuaire, annonces phpmyvisite ...).
Alors, par exemple, si je ne veux pas que les dossiers de mon annuaire soit vu, je dois faire quoi (merci de m'indiquer la bonne solution) :
Code:
1) User-agent: *
Disallow: /annuaire/admin
Disallow: /annuaire/addout
Disallow: /annuaire/cache
Disallow: /annuaire/gestion
Disallow: /annuaire/im
Disallow: /annuaire/inc
Disallow: /annuaire/lan
Disallow: /annuaire/script
Disallow: /annuaire/.htacsess
Disallow: /annuaire/option.php
Disallow: /annuaire/infos.php
...
Code:
2) User-agent: *
Disallow: /annuaire/
Code:
3) User-agent: *
Disallow: /annuaire
Mais si je veux bloquer tout le dossier ANNUAIRE mais autorisé 1 des pages, est ce que je dois faire ca (en plus des disallow) :
Code:
User-agent: *
Disallow: /annuaire
Allow: /annuaire/index.php
Et pour finir, si j'ai supprimé une page à la racine de mon site mais que malgrès tout, elle existe toujours dans Google, est ce que je dois la noter comme ca (sans le / devant) ?
Code:
User-agent: *
Disallow: test.php
Merci d'avance pour vos aides précieuses