Sandoboxage d'un blog de contenu riche : déprime ?

WRInaute occasionnel
bonjour a tous

Que feriez vous si vous passiez 2h30 chaques jours a ecrire des articles interessants sur un blog, qu'il faisant 900 vu/s, et que du jour au lendemaain (4 mois apres) il tombe en sandboxe sans raison apprentes (pas un seul Bl de plus ces 2 dernieres moi, j'en ai 40 environs mit peu a peu les 2 1er mois).

J'ai envie de laisser tomber, je suis déprimée au plus haut point.

j'envisage de fermer le blog et de le re-ouvrir sous un autre nom de domaine, et faire ça tous les 4 mois meme, c'est vous dire

racontez moi vos histoire si vous en avez des semblables svp

merci
 
WRInaute occasionnel
Faut continuer à produire du contenu. Quand la pénalité sera partie, tu seras hyper contente ;)

L'autre possibilité c'est que ton blog ait profité d'une prime de fraîcheur... et que ce soit juste un retour à la normale.

Le marketing du blog c'est quand même pas mal du bouche à oreille. Si le blog est bon, l'adresse circulera d'elle même ^^
 
WRInaute occasionnel
baptiste non pas de balise h2, que le minimum

ce qui est marrant c'est que sur le nom du site il est premier...

mais sur "site.com" il est avant dernier... donc sandboxage de demie mesure ?
 
WRInaute occasionnel
Une autre solution consiste à monter son blog sur une plateforme de blogs optimisés pour le référencement.
Mais tout dépend les buts qui sont visés.
 
WRInaute impliqué
nalrem les quelles ?

Si ta pas optimiser c'est bon signe. Car ceux qui optimisent 24 sur 24 sont pénalisés. Donc, une prime de fraîcheur. Continue écrit écrit encore, moins mais quand même une news par jour.
 
WRInaute passionné
Il faut penser aux autres sources de trafic... GG n'est pas le seul à apporter des visiteurs (même si ça aide bien...).

Vu qu'il s'agit d'un blog as tu pensé à scoopéo, fuzz, wikio...

Profites en pour développer des partenariats. ;-)
 
WRInaute passionné
Il se peut aussi que cela ne soit que temporaire, attends une semaine ou deux avant de déprimer ;)
 
WRInaute occasionnel
baptiste a dit:
nalrem les quelles ?

Vu que je n'étais pas content du référencement des systèmes de blogs existants déjà, j'ai monté ma propre plateforme il y a quelques temps, optimisée bien comme il faut pour le référencement naturel.

Mais ce n'est pas le lieu pour faire de la pub :wink:
 
Discussions similaires
Haut