Sauts de ligne qui viennent tout seul

WRInaute discret
J'ai un probleme depuis pas mal de temps avec les fichiers de mon site, il y a des sauts de ligne qui se mettent dans le codage, a l'affichage des pages rien n'est visibles mais le probleme et que si je ne les enleve pas et bien elles s'accumule et finissent pas devenir vraiment enorme, au point que parfois en les supprimant je m'apperçois que sa alourdissait de 6 ou 7 ko chaque page. Pour les supprimer il faut etre patient car c'est vraiment long. J'utilise dreamweaver parfois et sa peux venir de sa mais en faisant de nombreux tests j'ai toujours auncune piste.

Quelqun a deja rencontré ce probleme ?
 
WRInaute discret
shrom a dit:
Il faut configurer le transfert FTP pour que ce soit un mode texte non binaire.

J'ai ftp expert 2 et dans les options j'ai : " mode de transfert par defautl" et je foit choisir entre ces propositions : auto, ASCII, Binaire, EBCDIC, Locale. (le choix est "auto" par default).

Je dois choisir quoi parmi ces propositions ?
 
WRInaute accro
alors, resonnons logiquement :)

1) FTP expert gere normalement tres bien ces transferts en AUTO, à mon avis cela ne doit pas venir de là

2) en plus tu dis que petit a petit les sauts de lignes s accumulent, donc ca ne doit pas venir du transfert, mais de dreameaver, car si les sauts de lignes s ajoutaient pendant le transfert, tu ne les aurait aps dans tes fichiers sur ton pc, donc ils ne grandiraient pas petits a petits

3) maintenant etudions ton problème :
-> il y a des sauts de ligne qui se mettent dans le codage
-> J'utilise dreamweaver parfois

parfois ? le reste du temps tu utilisre quoi ? les sauts de lignes se mettent lorsque tu utilise dreamweaver ? tu dois bien voir quand ils apparaiisent, ils apparaissnet en debut, milieu, fin de fichier ? n'importe ou ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
alors, resonnons logiquement :)

1) FTP expert gere normalement tres bien ces transferts en AUTO, à mon avis cela ne doit pas venir de là

2) en plus tu dis que petit a petit les sauts de lignes s accumulent, donc ca ne doit pas venir du transfert, mais de dreameaver, car si les sauts de lignes s ajoutaient pendant le transfert, tu ne les aurait aps dans tes fichiers sur ton pc, donc ils ne grandiraient pas petits a petits

3) maintenant etudions ton problème :
-> il y a des sauts de ligne qui se mettent dans le codage
-> J'utilise dreamweaver parfois

parfois ? le reste du temps tu utilisre quoi ? les sauts de lignes se mettent lorsque tu utilise dreamweaver ? tu dois bien voir quand ils apparaiisent, ils apparaissnet en debut, milieu, fin de fichier ? n'importe ou ?

Il apparaissent partout. Malheuresement je ne sais pas quand esqu' ils arrivent, j'ai fait plusieurs test en downloadant puis en uploadant et pas de saut de lignes, mais ils viennent quand je ne m'y attends pas, subittement .
 
WRInaute discret
sam75 a dit:
J'ai un probleme depuis pas mal de temps avec les fichiers de mon site, il y a des sauts de ligne qui se mettent dans le codage, a l'affichage des pages rien n'est visibles mais le probleme et que si je ne les enleve pas et bien elles s'accumule et finissent pas devenir vraiment enorme, au point que parfois en les supprimant je m'apperçois que sa alourdissait de 6 ou 7 ko chaque page. Pour les supprimer il faut etre patient car c'est vraiment long. J'utilise dreamweaver parfois et sa peux venir de sa mais en faisant de nombreux tests j'ai toujours auncune piste.

Quelqun a deja rencontré ce probleme ?

Bonjour,
Par saut de ligne est-ce que entends la balise <br> ?
 
WRInaute discret
Notepad ne te causerait pas tant de problèmes :) .

M'enfin, sinon, pour la suppression des lignes en trop, un petit script Perl devrait pouvoir faire l'affaire et te permettre de traiter tous tes fichiers en quelques nano-secondes (+ le temps de faire fonctionner le bout de code).

Autre possibilité, sans codage et moins fatigante encore : utiliser une vieille version (gratuite) de TextPipe, et appliquer la modification "Remove blank lines" à ton site, le tout en un clic.
 
WRInaute discret
Il semble que c'est quand je fait des copier collé qie les sauts de lignes apparaisent.

Racine, tu aurai un lien pour télécharfer TextPipe, car tous les liens que j'ai trouvé menent à une version d'essai TextPipe pro.
 
WRInaute discret
après une heure de recherche, Impossible de trouver la version 5,5 de textpipe à télécharger, sur google tous les sites donnes un crack pour cette version mais sans jamais donner de lien pour téléchrager.

Il n'y aurai pas un autre programme plus courrant et plus facile à trouver sur le net ?

Quelq'un peut m'aider svp ?
 
Discussions similaires
Haut