Savoir sur quelles requêtes les concurrents sont le mieux placés

WRInaute discret
Bonjour,


dans le but d'étayer ma liste de mots-clés, je cherche à savoir sur quelles requêtes auxquelles je n'aurais pas encore pensé certains de mes concurrents sont bien placés... Évidemment, ce serait beaucoup plus facile si j'avais accès à leur GA :lol:

En fait, j'aimerais savoir quelles requêtes leurs apportent du traffic, pour pouvoir ensuite avoir de nouvelles idées, juger de l'utilité (le but n'est pas le traffic pour le traffic, évidemment, il faut qu'il y est transformation derrière!)

Bref je me suis longtemps creuser la tête, j'ai vagabondé sur les sites des concurrents pour essayer de repérer des expressions clés que je pourrais récupérer, ou retravailler, j'ai utilisé des générateurs de mots-clés... Mais non, vraiment, rien!!
Je voulais me contenter de mes 20 pauvres mots-clés, mais ici c'est pas moi qui décide, et il en faut plus :lol:

Si quelqu'un a une idée... Merci !!! :)
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour ta réponse,


en effet Google Adwords m'a déjà aidé, au tout début, pour essayer de trouver d'autres keywords (il m'en a fournit quelques uns) et en naviguant sur les sites des concurrents + en faisant une analyse plus poussée du service proposé + en utilisant Google Adwords et d'autres générateurs de mots-clefs j'ai une petite listouille de mots-clefs.

Le truc, c'est que l'activité est assez précise et peu connue, et ce dont j'aurais besoin c'est, en gros, quelles requêtes apportent du traffic au(x) leader(s), à part le nom de marque bien sûr!!

J'ai déjà réussi à avoir un positionnement plutôt pas dégueu sur certains de mes keywords, mais j'ai besoin d'allonger la liste, alors je me demandais si quelqu'un aurait une astuce secrète que je n'aurais pas encore découverte pour essayer de savoir quelles requêtes leurs apportent du traffic...
 
WRInaute discret
bonjour,

pour peu que tes concurrents pensent que la balise meta keywords sert à quelque chose, toi ça te permet de savoir sur quel mots clés ils cherchent à se positionner. à partir de là, tu fais ta petite analyse. ensuite il y a des outils en ligne assez simple et gratuit, tu as même des outils dans firefox ;)

après tu peux utiliser un logiciel payant mais performant qui te simplifie la tâche genre Agent Web Ranking ou équivalent...

je te suggère de jeter un oeil là : https://www.webrankinfo.com/outils/
 
WRInaute discret
Mercii!!

Dans ton 2ème post, il y en a deux que je ne connais pas encore (grader.rezoactif et adminoweb), je vais voir ça!

Pour le reste (meta keywords et outils WRI) je connaissais déjà, mais ça ne m'a pas aidé des masses...

J'vais aller voir ces deux liens et continuer de me creuser la tête... (il ne va plus en rester grand chose à force...!!)
 
WRInaute discret
A_ngelique a dit:
Mercii!!

Dans ton 2ème post, il y en a deux que je ne connais pas encore (grader.rezoactif et adminoweb), je vais voir ça!

Pour le reste (meta keywords et outils WRI) je connaissais déjà, mais ça ne m'a pas aidé des masses...

J'vais aller voir ces deux liens et continuer de me creuser la tête... (il ne va plus en rester grand chose à force...!!)

après y'a pas de mystère, il faut investir dans un logiciel d'analyse genre SeeURank Falcon ou Agent Web Ranking !
 
WRInaute discret
mmm j'ai la version d'essai de SeeURank là, mais au boulot ils ont déjà SEO PowerSuite. Pour l'instant je n'ai pas accès à SEO PowerSuite (problème avec le Live Plan qu'il faut (déjà!) repayer au bout de 6 mois...)
Bref bah je vais regarder si je trouve quelque chose dans SeeURank, mais ce logiciel ne m'a pas entièrement convaincue en fait!
Je suis justement, parallèlement, en train d'essayer de choisir s'il on continue avec SEO PowerSuite ou si on passe à quelque chose d'autre... ^^
 
WRInaute discret
Merci

En fait, l'outil Google Trends ne fonctionne pas avec les sites que je veux comparer :
"Your websites - [...]- do not have data to display.

Suggestions:

* Make sure all websites are spelled correctly.
* Try different websites.
* Try viewing data for all years and all regions."

... Pas de chance! ^^

Mais j'ai eu une illumination... J'utilise actuellement une version d'essai d'un logiciel SEO et.... ça me donne des textes d'ancres de BL de mes concurrents : ça c'est classe :D
Je vais regarder ça en détail, ça devrait m'aider à compléter ma liste de keywords!

Merci en tout cas pour vos réponses !! :D
 
WRInaute discret
SeeURank ! j'ai vu qu'il était parmi les logiciels les plus cités sur le forum, alors je l'ai ajouté à ma liste de logiciels "à tester"!
 
Discussions similaires
Haut