Savoir trouver ses mots clefs... vos astuces ?

WRInaute passionné
salut

avez vous des astuce pour avoir beaucoup de mot clef pour les optimiser ensuite dans votre thématique de site (immobilier par exemple) ?

synnoyme, combinaison... mais comment les trouver?

overture, miva, etc, mais ca en donne que 100 combinaison et ca se base que sur la popularité des mots tapés :(

merci
 
WRInaute accro
...

Perso je procède comme suit :

- définition des combinaison de mots sur lesquels j'estime qu'un placement serait intéressant (en rapport avec l'activité du site, sa localisation géographique, etc). J'essaie de mettre sur pied une liste la plus exhaustive possible, sachant qu'au final je la restreint petit à petit pour ne pas trop me disséminer. Pour établir cette liste je joue aussi sur le champ lexical du domaine d'activité, la grammaire, voire l'orthographe, etc.

- vérification de la pertinence des mots-clés envisagés (si ces mots-clés ne ressortent que peu ou prou, en général je m'oriente sur d'autres), en croisant la liste établie précédemment avec les résultats des outils de overture, miva, etc. Sachant que dans certains cas, ca peut être intéressant de ressortir sur des mots-clés qui sont peu visibles (cela peut avoir trait à la communication du site, à sa crédibilité etc.).
 
WRInaute accro
Oui il y a outiref, on peut aussi regarder ce qu'à fait la concurence (mince j'aurai pas du le dire). Effectivement, je trouve aussi que c'est intéréssant de mettre dans son contenu beaucoups de mots clef. Puis de les enlever au fur et à mesure que l'on s'apperçoit qu'il ne sont pas pertinent.

Tout cela ne doit pas perturber le contenu évidement, le client est roi 8)
 
Discussions similaires
Haut