script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

WRInaute discret
Bonjour,

Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.

Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.

Le problème, c'est pour les moteurs de recherche. Je voudrais qu'ils n'inspectent que www.monsite.com et pas www2.monsite.com

Etant donné que je fais la redirection en ASP, quelqu'un connaiterait t'il un bon moyen de détecter si le visiteur est une araignée, ou un visiteur lambda ?

Merci d'avance

Etienne
 
WRInaute discret
etienned a dit:
Bonjour,

Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.

Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.

alors là, il faut faire du round robin "dns"
cad, dans tes enregistremnts dns, tu mets les 2 adresses ip de tes serveurs
194.51.238.1
194.51.238.2

mais avec www.monsite.com pour les 2
(c'est possible)

avec ce systeme, google ne fera pas de différence

par contre, si tu geres des sessions, tu es mal !

;-)
 
WRInaute accro
<%
IPClient = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")

IF (IPClient = xxx OR IPClient=yyy) then 'xxx, yyy etc ... = IPs googlebot
Response.Redirect("www.monsite.com")
Else
répartition entre les deux serveurs
End IF
%>

QQ chose dans ce gout là ...
 
WRInaute occasionnel
Tu installes RobotStats et tu jettes un oeil dans les sources pour trouver (ou ajouter) une variable booléenne :

TRUE : c'est un bot
FALSE : c'est un visiteur

Moi je fais comme ça :wink:

Mais je sais pas si RobotStats a été traduit en ASP...
 
WRInaute discret
round robin & moteurs

Le round robin pose problème pour les variables de session. (le cache dns semble ne pas agir pour certains certains visiteurs).

Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.

Quelqu'un sait il cela ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.

Quelqu'un sait il cela ?
... (InStr(Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT"),"Googlebot") > 0) ... pour google ...

PS : tu peux utiliser http://www.wannabrowser.com pour tester ... au passage tu as tous les noms de users-agents ...
 
Discussions similaires
Haut