Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'ai cherché sur le Web mais j'ai pas trouvé grand chose, quelqu'un connaît svp un script de applet/chat basé sur du php pour se connecter à un serveur IRC ?
Merci pour ta réponse mais je cherche pas un script hébergé ou un serveur IRC.
Je cherche plutôt un applet principalement basé sur php permettant de se connecter à un serveur IRC. Je ne sais pas si ça existe d'ailleur, normalement oui vue que php permet la connexion IRC et socket il y'a bien un script ou une classe qui traine sur le web (apparement mal référencé parce que je trouve pas :lol: ).
Ben le PHP ça génère du HTML, enfin je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec PHP, la connection au serveur IRC doit s'effectuer au niveau client (sauf dans le cas de passerelle comme le CGI:IRC).
Pourquoi le CGI:IRC ne te convient pas exactement ?
Bein en fait je n'ai aucune notion de CGI donc ça va être dur de partir sur ça pour moi :lol:
Le truc primordial pour moi c'est pouvoir modifier la source du script à volonté car le chat est basé sur une interface graphique développé en flash et des fonctions déjà existante en php (espace membres, module de bannissement, profil de l'utilisateur...), c'est impossible pour moi d'adapter ça avec 100% CGI/javascript.
Alors que le PHP me laisse un éventail beaucoup plus grand sur les possibilités, les fonctions du chat etc en gros avec PHP je peux presque tout faire sur le chat mais le problème d'un chat php/fichier.txt c'est que ça supportera pas énormément de monde, alors que php/IRC avec même un peu de flash ou javascript si necessaire pour l'applet c'est beaucoup plus simple et ça reste performant même avec une centaine de connectés ou plus.
Ba je ne suis pas expert dans le domaine, mais il faudra forcément que tu passes par une passerelle, que t'hébergeras toi même (en gros, les visiteurs se connectent à ton site, et "en interne" tu crées une connection au serveur IRC), et donc il faut que tu n'aies pas de limite de connection de l'IP de ton serveur web vers le serveur IRC.
Le CGI:IRC est en général fourni par le réseau IRC (si t'utilises un serveur IRC externe), mais ne fournit aucune interaction.
Ensuite t'as les applet java, mais il me semble que c'est également limité, enfin je ne sais pas trop ce que tu veux faire.
Enfin, je ne sais pas trop, j'espère t'avoir éclairer un peu (et ne pas avoir écrit de boulette ).
sinon tu as phpmychat qui est l'un des meilleurs et facile à installer.
ou sinon tu vas sur hotscripts.com et il y a en un qui tue avec de la webcam et du son tu tape dans le moteur de recherche hostscripts.com ou hostscript.com "video chat" , c'est celui qu'utilise : www.bestofchat.com
phpMychat tourne sur Mysql, donc à éviter pour un chat beaucoup fréquenté.
Le script du chat de Bestofchat je le connais mais à l'install c'est plutot difficile. Il faut dans un 1er temps installer le serveur par ssh etc + le gros prix des licenses ça m'a dérouté ^^
Bonjour, je suis fournisseur de chat avec webcam jeux video et audio si cela t'interesse http://www.scriptdechat.comsi tu veu plus de reneignement contact moi.