Script en javasrcipt pour influencer le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour

J'ai fait une refonte du site de ma boite et l'agence qui s'occupait du référencement m'a demandé de remettre les anciennes balises META (pour éviter toute perte de positionnement) et de mettre le script suivant (qui reprend ma nouvelle balise title)

<SCRIPT language="javascript">
top.document.title="mon titre";
</SCRIPT>

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le but de cette manoeuvre
 
WRInaute accro
S'il y a un top, c'est que le site utilise des frames ou des iframes et dans ce cas il s'agit d'éviter que le titre de la page-conteneur reste invariablement le même.

Edit : ce scipt sert à ça : changer le titre de la page-conteneur en fonction de la page framée.
 
WRInaute accro
S'il n'y a pas de frames ou d'iframes et que chacune de tes pages comporte un meta <title> différent, je ne comprends pas bien l'utilité de ce script.
 
WRInaute passionné
dans cette vision la, le but serait de donner des title optimisés au moteurs (surement bourrés de mots cles) et un title "normal" pour le visiteur

donc logiquement:
le javascript n'etant executé par les moteurs, ils lisent tes <title>
le javascript etant executé chez les visiteurs ils lisent le title etant dans le code javascript

mais selon ce que tu dis, ils se seraient melangé dans leur facon de faire, c'est les nouveaux title optimisé qu'on met dans <title> et non dans le javascript... j'espere que t'as pas payé trop cher :D
 
WRInaute discret
C'est mon patron qui a les factures :wink:

Les mots clés étaient mal choisis.... donc je ne changerais rien à dans mes pages... et nah ! :p
 
Discussions similaires
Haut