Script killé

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai eu un mail signé OVH (j'ai tout mes sites en mutualisé chez eux)

En résumer, voila ce qu'il dit :
Code:
Bonjour,

Okillerd a detecté que l'un de vos scripts ne s'exécute
pas normalement: il prend trop de ressources machine.

USER (patati patata : plein de chiffres que je prefere pas donner, on sait jamais)

Merci de:  TOUTE URGENCE arrêter l'utilisation de ce script ou de fixer le problème

Le script en question ci dessus,  a été  desactivé par OkillerD.
Si malgre cela, nous constations une utilisation excessive continue,
nous serions contraints de désactiver votre hébergement.

Merci de contacter notre support uniquement si vous avez decidé de commander une infogérance pour resoudre
ce problème.  Le support n'assure pas la localisation du script en question.

L'explication:
Votre script a été killé car il a pris l'équivalent de
1:00 minutes de CPU à 100% et il continue
à avoir besoin au minimum de 17 % de CPU.

Nous vous remercions de votre rapide intervention.
Amicalement
L'équipe d'OVH

Je pense que ca vient de mon systeme de newsletter mais je doute a cause de la phrase "et il continue
à avoir besoin au minimum de 17 % de CPU" ... :x

En fait mon systeme de newsletter est basé sur un fichier texte comprenant les adresses mails. A l'envoie, la fonction mail () en PHP assure en boucle l'envoie. L'avantage, un mail bien distinct pour chaque inscrit :P (pas dans la boite à spam le petit mail)

Bref, j'ai fait un envois massif sur 900 personnes puis sur 800 personnes.

Eclairez moi, c'est surement a cause de ca, non ?

Merci :wink:

WRInaute discret
Je n'espère pas, moi qui est aussi en mutualisé chez OVH, je voulais faire la même chose que toi... j'attend aussi de savoir ce qu'en penses les autres ;)

WRInaute accro
...

... si le mail n'est pas personnalisé (j'entends par là si le mail que tu envois ne contient pas le nom de la personne où d'autres infos personnelles dans le corps du texte), le plus simple est encore d'envoyer un seul mail et de mettre tous les destinataires en BCC à part un (toi). Après il y a peut être des limitations à ce niveau (nombre admis de BCC), il faudrait se renseigner à ce sujet.

Après si tes mails sont personnalisé, la solution de zimounet me semble la plus judicieuse.

WRInaute impliqué
zimounet a dit:
Soyez pas stupide, vous faites pas boucler sur une fonction mail 900 fois!

Vous envoyez par lot de 50, et faites une pause de 10 secondes a chaque fois!
C'est clair.
J'ai prévu de me développer un système similaire qui prendra en gros la liste des membres qui ont coché la case mailing dans la base de données. J'aurai une colonne qui permet de savoir si "pas de mailing à envoyer", "mailing à envoyer", "mailing envoyé", "mailing lu".
Je récupère les 50 premiers enregistrements qui correspondent à "mailing à envoyer", et je balance le mail (qui contient une image avec le numéro de la personne, afin de mettre à jour "mailing lu").
Je boucle jusqu'à ce que y'ai plus de personnes à qui envoyer.

WRInaute discret
cybervince a dit:
je balance le mail (qui contient une image avec le numéro de la personne, afin de mettre à jour "mailing lu").

Sauf que ce n'est plus du tout efficace, tous les clients mails recents bloquent les images externes des mails et les webmails font de même. Donc si l'utilisateur ne demande pas l'affichage des images, tu n'as rien du tout.

Le seul moyen pour que ça marche c'est d'inciter l'utilisateur à afficher l'image: jeu/concours, texte important affiché en tant qu'image, etc

MADdanny

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires