Script pour site membre avec texte qui chagent chaque jour

Nouveau WRInaute
Je cherche un script php pour avoir un site de membre avec accès user pass. Si possible que le user soit son email. Une zone admin. Et dans la zone membre, quelques pages statiques et une page d'accueil qui elle change chaque jour.

Pour faire un programme interactif de formation. Jour 1 ya le text 1, jour 2 le texte 2 etc...

J'aimerais avoir 60 jours au moins mais le mieux est que je puisses tout parametrer. Retrieve password est un plus, avec un formulaire d'inscription pour membre naturellement.

Je fais du php mais je commence. ALors je peux créer mes BD MySql et y attacher des script mais je veux une solution facile et assez sécuritaire. Mais pas la fin du monde car il y aura pas grand chose de valeur.

Si vous avez des ressources précises, pas juste des sites qui donnent plein de script, je veux ce que je recherche mais si c'est pas exactement et que ca y resssemble, me soumettre quand meem que j'évalue ça.

Merci les potes!

WRInaute occasionnel
salut a toi, pour commencer jete un oeil sur les sessions...

ta premiere page va donc etre ton formulaire d'identification, ca va donc te demandé un log et un pass ... ce formulaire une fois envoyé va appelé une page identification.php dans lequel tu va avoir un script de vérification des données, et de mise en session des variable utilisateur !

Bouge pas je cherche le code :o ...

Code de ma page zone membre

Code:
<?php session_start(); ?>
<?php

$hostname_session = "localhost";
$database_session = "xxxxxx";
$username_session = "root";
$password_session = "";
$session_test = mysql_pconnect($hostname_session, $username_session, $password_session) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

// On démarre la session
//session_start();
$loginOK = false;  // cf Astuce

// On n'effectue les traitement qu'à la condition que 
// les informations aient été effectivement postées

if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['pass'])) ) {

extract($_POST);  // je vous renvoie à la doc de cette fonction

// connection base de donnée
  // On va chercher le mot de passe afférent à ce login
  $sql = "SELECT id, login, pass, email, prenom, nom FROM ".$database_session.".users WHERE login=\"".addslashes($login)."\"";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.mysql_error(). ' ' .$sql);

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
  if (mysql_num_rows($req) > 0) {
     $data = mysql_fetch_array($req);

// On vérifie que son mot de passe est correct
    if ($pass == $data['pass']) {
      $loginOK = true;
    }
  }
}

// Si le login a été validé on met les données en sessions
//if(!isset($_SESSION['logsess']) || ($_SESSION['log'] != $data['logsess'] && $data['logsess'] != '')){
	if ($loginOK) {
  		$_SESSION['loginsess'] = $data['login'];
		$_SESSION['idsess'] = $data['id'];
		$_SESSION['nomsess'] = $data['nom'];
		$_SESSION['prenomsess'] = $data['prenom'];
		$_SESSION['passsess'] = $data['pass'];
		$_SESSION['emailsess'] = $data['email'];

} else {
  		echo "<meta http-equiv=\"Refresh\" content=\"0;URL=index.php?op=erreur\">";
	}
//}

?>

Voila la page identification.php, dans ta page formulaire.php tu va devoir mettre l'ID pass pour le mot de passe et login pour le login...

La mise en session des données va te permettre d'avoir des donnée utilisateurs, par exemple si tu met
Code:
<?php echo $_SESSION['login']; ?>
alors que c'est "Germain" qui s'est connecté, tu va voir affiché Germain, si c'est Jean, tu verra affiché Jean, de meme pour $_SESSION['email']; etc ....

En bas tu code tu as une simple redirection html vers index.php?op=erreur (et oui 1&1 ne prend pas en compte les redirection php grrr)

Voila en éspérant t'avoir aidé, tiens moi au courant et si besoin d'aide --> p1c_zelkin at hotmail.com ou sur msn a cette meme adresse !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires