Quel script (forum ou réseau social) pour ajouter un espace membre à mon site

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par milkiway, 14 Août 2011.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite faire une refonte d'un de mes site en y ajoutant un espace membre ainsi qu'un espace social.
    Soit un réseau social en tout petit, soit un forum.
    Je sais que punbb permet d'exporter très facilement sa gestion de comptes utilisateurs, permissions etc. sur un site développé sur mesure.
    Connaissez vous d'autres scripts de ce genre permettant de m'appuyer facilement sur la gestion de comptes ?

Un grand merci

2. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    Si tu le croise dans une librairie, tu peux acheter le livre du siteduzero sur le php/mysql... Le chapitre 6 est consacré à la création d'un espace membre :)

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais développer un espace membre seulement réinventer la roue ne me servira à rien, surtout si après je dois greffer un forum avec un pont entre les comptes utilisateurs, d'où ma question.

4. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'adosser à un CMS juste pour les modules membres & sociaux ?

5. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas compris la réponse (ou la question) désolé.

6. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    En gros, je te suggère d'installer un CMS tel que Joomla, Wordpress ou Drupal, afin de profiter de leurs fonctions de gestion de communauté et de réseaux sociaux.
    En faisant cela, tu n'es pas obligé d'utiliser leurs fonction de gestion de contenu, mais uniquement de t'appuyer sur les fonctions de gestion de membre/communauté/sociaux dans ton contenu actuel. Indice : tu peux utiliser les API des CMS pour tes propres besoins.

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée merci. Toutefois, vu que je souhaite ajouter un forum, autant partir sur un script de forum non ?

8. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    complètement !
    Il fallait lire CMS dans un sens bien général.
    Moi, mon top 3 pour les scripts de forum, ce sont phpbb évidemment, mais aussi MyBB bien sympa avec une communauté active et une "gueule" du rendu du script que je qualifie d'intéressante & différente des classiques.
    Le 3e est Vanilla.

Oui. Je mets Vanilla & MyBB en 2e et 3e position, car ces 2 scripts ont une belle communauté et proposent un produit avec une gueule différente. Surtout Vanilla.

Sinon, pour un script classique, pérenne et éprouvé, phpbb. Ouais !

9. engineer
    engineer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    je ne regrette pas d'avoir utilisé vbulletin, c'est vraiment un script de communauté professionnel, y a aussi IPBoard, avec la nouvelle version 3.2 c'est vraiment sublime !!

10. Tristetaupique
    Tristetaupique WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu une expérience assez réussie d'un intranet avec Spip aussi... qui a de bonnes fonctionnalités sociales

11. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avec phpbb3 tu peux partager les session et créer un espace membre a coté du forum. Comme wri :D

A plus.

Chargement...