meilleur script forum!!

WRInaute occasionnel
bonjour

j'aimerais faire un comparatif des meilleurs scripts forum
mes critères de sélection sont :
-simple à administrer
-bon pour le référencement
-Ne consomme pas trop de bande passante
-Evolutif
-Possibilité de modifier le code pour mieux adapter à mes besoins


J'hésite entre
IPB,punBB,PhpBB

j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients des 3 scripts.
Faites parler votre expérience dans ce domaine
Merci
 
WRInaute passionné
Bah justement j'ai le même soucis.

En ce moment j'hésite avec w-agora dont le design notamment est très facile à modifier, ou alors du payant avec invision, parce que leurs forums sont quand même canon.

Y'a une autre soluce en payant aussi, mais là j'ai plus le nom en tête.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il y ait de "meilleur" script de forum.
Chacun ses goûts, chacun doit se faire sa propre idée.

Pour l'autre soluce payante dont tu parles c'est sans doute VBulletin.
Tu as aussi les SMF qui sont pas mal ;)
 
WRInaute occasionnel
je crois qu'on s'est pas compris .Le meilleur c'est celui qui répods le plus près à mes critères citées en haut!!!
 
WRInaute discret
je dirais IPB + mod rewrite, mais il est devenu assez cher, personnellement depuis l'augmentation (vertigineuse) de ses tarifs, je me suis tourné vers vBulletin.
 
WRInaute accro
Lorsque PunBB 1.3 va sortir, ça serait ce qui se fait de mieux en gratuit mais elle est encore en développement...
 
WRInaute accro
Ceci dit pour avoir fait plusieurs sites communautaires, le préféré des Internautes reste PhpBB, les gens y sont habitué.
Mais pour un référencement optimal, il faut mettre les mains dans le cambouis...
Je ne sais pas ce que vaut la V3...
 
WRInaute passionné
Personnellement, je me suis inscrit sur un forum militaire, armees.com et du coup j'ai testé leur forum invision, ça m'a vraiment donné envie d'en installer un, c'est du haut de gamme.

Après pour des sites simples, c'est peut être pas la peine de tomber dans des paquebots pareils.
 
WRInaute discret
mesdiscussions.net est bien pour les gros forums, pour preuve il est utilisé par la plupart des plus gros forums francais!
 
WRInaute passionné
Je crois que c'est plus pour le SAV que pour les fonctionnalités elles-mêmes, qui sont au demeurant assez complètes.
 
WRInaute occasionnel
j'ai regardé
SMF : graphiquement pas terrible
phpbb:complet mais apparamment consomme pas mal de ressouces et en plus faut passer des nuits blanches pour que ce soit bien référencé
punbb: a l'air sympa , assez simple .mais j'ai pas encore vu de gros ou moyen forum l'utiliser.
Si vous avez un exemple de sites de qualité sur punbb , faites moi savoir!!!!!!!

IPB et Vbulletin vraiment bien mais payant .vbulletin est 2 fois moins cher
 
WRInaute accro
Autant du coté webmaster que utilisateur ma préférence va à phpBB.

Pour le référencement tu a les modes rewritte.

Pour la gestion personnalisation tu a autant de modules et de soutiens que tu veux.

Du coté utilisateur je le trouve vraiment bien : on a l'habitude, fonction voir ses messages etc

Franchement je suis pas convaincu des scripts payants.
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Autant du coté webmaster que utilisateur ma préférence va à phpBB.

Pour le référencement tu a les modes rewritte.

Pour la gestion personnalisation tu a autant de modules et de soutiens que tu veux.

Du coté utilisateur je le trouve vraiment bien : on a l'habitude, fonction voir ses messages etc

Franchement je suis pas convaincu des scripts payants.

Il est vachement difficile à personnaliser aussi. Je viens de télécharger et d'uploader w-agora et sur ce point là, c'est bien ficelé.
 
WRInaute accro
je ne conaissias pas w-agora tiens nous au courant.

Quels sont ses points fort ?

Par contre le forum est en anglais.
 
WRInaute discret
bigs32 a dit:
je crois qu'on s'est pas compris .Le meilleur c'est celui qui répods le plus près à mes critères citées en haut!!!
Le meilleur devrait aussi être celui qui correspond aux limites (MySQL, espace-disque) si vous êtes en hébergement mutualisé.

Pour un forum vide, la plupart des forums dont on entend le plus souvent parlé se valent en terme de fonctionnalités.
 
Nouveau WRInaute
bigs32 a dit:
punbb: a l'air sympa , assez simple .mais j'ai pas encore vu de gros ou moyen forum l'utiliser.
Si vous avez un exemple de sites de qualité sur punbb , faites moi savoir!!!!!!!

Pour punbb, j'en connais un ici avec 400 000 postes et pas mal de connecter simultanné (ca tourne à 60 à 2h15 du mat)

Sinon punbb c'est un forum ultra light de base, tellement light que bon il est assé vide et fait que le minimum. Mais question rapidité je pense qu'il n'y a pas mieux. PhpBB j'ai donnée pendant quelques années, c'est bon plus pour moi ce forum, des failles toutes les 2semaines ca suffit.. quoi que ca c'est calmé un peu mais bon.

Les autres payants, en plus vu leur prix, je préfére prendre du gratuit ^^
 
WRInaute accro
Pou les payants. Vu que c'est moins répandu c'est peu être plus sur non.

MacSIM tu dit des failles toutes les deux semaines. Tu peux nous en dire plus ?

Que t'est t'il arrivé tu avais un gros forum sans cesse piraté ?
 
WRInaute occasionnel
pour punbb je connai un forum avec
Nombre total de membres : 119135
Nombre total de discussions : 96019
Nombre total de messages : 994205

mais souvent out! meme s'il est sur un serveur assez puissant
 
WRInaute occasionnel
bigs32 a dit:
phpbb:complet mais apparamment consomme pas mal de ressouces et en plus faut passer des nuits blanches pour que ce soit bien référencé
Pas besoin de passer des nuits... 1/2 heure doit suffire si tu utilise les mods de www.phpbb-seo.com (le site de dcz sur wri... le king du rewriting :wink: )
En revanche au niveau de la bande passante c'est vrai qu'il consomme un peu, mon frère a mis son forum sur le même serveur que moi... et ça fait ramer mon site (bon son monte quand même jusqu'à 130 connections simultanées). Il est grand temps qu'il se prenne un serveur perso et que l'on puisse re-naviguer confortablement sur mon modeste forum :twisted:
 
WRInaute passionné
frangolacci a dit:
bigs32 a dit:
phpbb:complet mais apparamment consomme pas mal de ressouces et en plus faut passer des nuits blanches pour que ce soit bien référencé
Pas besoin de passer des nuits... 1/2 heure doit suffire si tu utilise les mods de www.phpbb-seo.com (le site de dcz sur wri... le king du rewriting :wink: )
En revanche au niveau de la bande passante c'est vrai qu'il consomme un peu, mon frère a mis son forum sur le même serveur que moi... et ça fait ramer mon site (bon son monte quand même jusqu'à 130 connections simultanées). Il est grand temps qu'il se prenne un serveur perso et que l'on puisse re-naviguer confortablement sur mon modeste forum :twisted:

Tu confonds bande passante et requêtes SQL, non ?
 
Discussions similaires
Haut