Le meilleur script wiki ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Après les CMS qui ne s'installent pas, j'ai envie de découvrir les scripts wiki qui ne fonctionnent pas.

Si vous en connaissez un susceptible de faire planter tout le PC, voir d'effacer le disque dur et tout ce qu'il y a sur le serveur web, merci de me l'indiquer.


Plus sérieusement je voudrais un truc :

- Qui s'installe bien (ça parait évident, mais bon faut préciser malheureusement).
- Facile à modifier.
- Bien sécurisé.
- En Français si possible.
 
WRInaute passionné
Le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier ;)

Mais bon vu la multitude de config, de possibilité que ça bug faut parfois un peu de patiente.

Sinon mediawiki est bien.
 
WRInaute passionné
Mediawiki c'est celui de wikipedia non ?

Y'a des tutos sur le web pour l'installer, le bidouiller etc... ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Oui j'ai regardé.


Qu'est-ce que vous pensez de DokuWiki ?

C'est sans base de donnée, je sais pas si c'est un plus à vrai dire :

http://www.splitbrain.org/projects/dokuwiki



**edit**
Y'a pas de flux rss sur wikimedia/wikipedia ?

Comme dans tout, il faut d'abord regarder par rapport à ton besoin pour déterminer le meilleur outil à utiliser. DokuWiki qui est au départ un wiki conçu pour faire de la documentation n'est pas idéal pour quelques autres finalités. C'est cependant celui que j'utilise car son fonctionnement basé sur des fichiers textes répond à certaines attentes.
 
WRInaute accro
[mode=ironie]
Et ben... après, les mésaventures des CMS... tu décroches pas... t'en redemandes ??!!
[/mode=ironie]
Maintenant, c'est le WIKI...:lol:
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Pourquoi t'as eu tant que ça le coup de foudre, Speedairman ?
MediaWiki = usine à gaz avec pleins de fonctions peu utiles (à mon sens), un design lourd et pas facile à modifier...

DokuWiki : simple, light, plutôt joli (design fonctionnel et ergonomique), facile à administrer, pas de base de données, toutes les fonctions indispensables, facile à modifier.

ça n'engage que moi bien sûr ;)
 
WRInaute passionné
Faudrait mettre le nez dans le code pour voir.

Enfin, j'ai visité le site www.dokuwiki.fr , c'est assez sommaire quand même je trouve, à vue de nez.

Ceci dit si ça fonctionne bien et que c'est bidouillable aisément, why not.

Ils proposent des templates aussi, à ce que j'ai vu.
 
WRInaute passionné
Et wikini vous en pensez quoi ?

J'ai installé dokuwiki pour tester, je suis un peu déçu rien à grillé sur mon PC.

Avec wikini j'ai peut-être une chance d'avoir quelques bugs?


Un comparatif ?
 
WRInaute passionné
Là je suis complètement d'accord mais un wiki c'est pas de la tarte quand il s'agit de comparer les anciennes versions avec les nouvelles, par exemple.
 
WRInaute passionné
j'avais des besoins bien précis en intervenant un minimum sur des balises "exotiques".

Comme je ne trouvais rien qui me convenait, je me suis codé mon truc à moi ; résultat, tout ce qui s'y trouve est adapté à mes propres besoins.

Si j'ai besoin d'un nouveau truc, je le code.

Certes... c'est très long, très chiant, très prise de tête, très décourageant parfois...
Mais quand c'est en marche... c'est très cool, très sympa, très économe en maintenance, très valorisant aussi ;)

L'ensemble de ce que j'ai fait avec les multiples optimisations, modif, ajout, suppression... doit se compter en plusieurs centaines d'heures de travail ; mais franchement, quand je vois les milliers d'heures que je vais gagner par la suite ; y a pas photo !
 
Discussions similaires
Haut