Quel script (forum ou réseau social) pour ajouter un espace membre à mon site

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite faire une refonte d'un de mes site en y ajoutant un espace membre ainsi qu'un espace social.
Soit un réseau social en tout petit, soit un forum.
Je sais que punbb permet d'exporter très facilement sa gestion de comptes utilisateurs, permissions etc. sur un site développé sur mesure.
Connaissez vous d'autres scripts de ce genre permettant de m'appuyer facilement sur la gestion de comptes ?

Un grand merci
 
WRInaute discret
Si tu le croise dans une librairie, tu peux acheter le livre du siteduzero sur le php/mysql... Le chapitre 6 est consacré à la création d'un espace membre :)
 
WRInaute accro
Je sais développer un espace membre seulement réinventer la roue ne me servira à rien, surtout si après je dois greffer un forum avec un pont entre les comptes utilisateurs, d'où ma question.
 
WRInaute passionné
En gros, je te suggère d'installer un CMS tel que Joomla, Wordpress ou Drupal, afin de profiter de leurs fonctions de gestion de communauté et de réseaux sociaux.
En faisant cela, tu n'es pas obligé d'utiliser leurs fonction de gestion de contenu, mais uniquement de t'appuyer sur les fonctions de gestion de membre/communauté/sociaux dans ton contenu actuel. Indice : tu peux utiliser les API des CMS pour tes propres besoins.
 
WRInaute accro
Bonne idée merci. Toutefois, vu que je souhaite ajouter un forum, autant partir sur un script de forum non ?
 
WRInaute passionné
complètement !
Il fallait lire CMS dans un sens bien général.
Moi, mon top 3 pour les scripts de forum, ce sont phpbb évidemment, mais aussi MyBB bien sympa avec une communauté active et une "gueule" du rendu du script que je qualifie d'intéressante & différente des classiques.
Le 3e est Vanilla.

Oui. Je mets Vanilla & MyBB en 2e et 3e position, car ces 2 scripts ont une belle communauté et proposent un produit avec une gueule différente. Surtout Vanilla.

Sinon, pour un script classique, pérenne et éprouvé, phpbb. Ouais !
 
Nouveau WRInaute
je ne regrette pas d'avoir utilisé vbulletin, c'est vraiment un script de communauté professionnel, y a aussi IPBoard, avec la nouvelle version 3.2 c'est vraiment sublime !!
 
WRInaute accro
Avec phpbb3 tu peux partager les session et créer un espace membre a coté du forum. Comme wri :D

A plus.
 
Discussions similaires
Haut