[SCRIPT] filtre anti SMS pour forum

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Comme j'en avais marre de lire des messages en SMS sur mon forum, j'ai écrit cette fonction javascript qui permet de filtrer un message :

Code:
<script type="text/javascript">
function nosms() {
	var Post = document.getElementById('Post').value;
    var badwords = new Array('tt','px','salu','dan','édé','kan','pa','chok','ac','jms','sé','vs','tjs','ke','pti','di','pk','ds','kom','jsui','pr','koi','tg','mé','slt','cé','aksepté','bizzar','dacord','jammais','fé','dici','na','dabor','devien','avou','laime','quelquin','dabor','tkt','sias','dicision','qqch','qq','fase','dsl','alr','statu','kestion','kkch','surtt','dotre','b1','seu','bi1','lir','ki','pcq','jpeux','ete','cré','bi1','fo','fér');
    var words = Post.split(/\s/);
    var thereisanerror = false;
    var maxi = (words.length > 250 ? 250 : words.length);
    for(i=0; i<maxi; i++) {
        if(words[i]=='sa' && words[i+1]=='va') {
            thereisanerror = true;
        }
        for(j=0; j<badwords.length; j++) {
            if(words[i]==badwords[j]) {
                thereisanerror = true;
            }
        }
    }
    if (thereisanerror) {
        document.getElementById('NoSMSbox').innerHTML = '<br><font style="color:#cc0000">Votre message contient du langage SMS, merci de le corriger...<\/font><br>';
		document.REPLIER.Post.select();
		document.REPLIER.Post.focus();
        return false;
    }else{
        document.getElementById('NoSMSbox').innerHTML = '&nbsp;';
		return true;
    }
} 
</script>
<form name="REPLIER" action="#" onSubmit="return nosms();">
<textarea name="Post" id="Post" cols="90" rows="4" onBlur="nosms();"></textarea>
<input type="submit" name="Envoyer" value="  Envoyer  " class="submit" />
</form>
<div id="NoSMSbox">&nbsp;</div>

Ca peut servir à certains d'entre vous qui ont des forums...

@+

Xp
 
WRInaute accro
la lutte pour une écriture correcte est une bonne idée.
et ton script est intéressant,
mais
puisque tu as l'air de t'y connaitre , ne serait il pas préférable de remplacer les mot sms par les "vrais" mots tout simplement.

j'ai un peu peur que tu fasses fuir tes chatteurs vers un endroit plus "cool"
 
A
Anonymous
Guest
Thierry Bugs a dit:
j'ai un peu peur que tu fasses fuir tes chatteurs vers un endroit plus "cool"

Sur mon forum, j'ai mis des règles très strictes et le style SMS est interdit en accord avec les membres pour garder des discussions de qualité... et c'est pas évident des fois.
avec ce script plus de SMS, enfin j'espère...


Tu es un peu gonflé sur ce coup la:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/encouragez-vos-utilisateurs-a-ecrire-correctement-petit-js.70204/

Quand je poste une source je cite les auteurs, quand je reprend des idées d'un design je cite les auteurs, quand je reprend un extrait d'un bouquin je cite les auteurs...

D'une t'es un voleur, de deux t'es un menteur, entre adapter un script et le coder...

Quand j'écris dans mon premier post "j'ai écrit", je n'ai pas voulu dire que j'ai ecrit toute la fonction.
Je ne connaissais pas le post que tu viens de citer.
La majeure partie du script je l'avais récupéré il y a bien longtemps sur un site de javascript.
J'y ai ajouté un effet "AJAX", et j'ai voulu le faire partager auprès des membres WRI. Si tu regardes mes posts tu t'apercevras que j'ai posté de nombreux scripts ici sans presque jamais demander d'aide en développement.

Bref...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut