Encouragez vos utilisateurs à écrire correctement: petit JS

WRInaute discret
Ca permet de faire comprendre gentilement à vos membres que...

MER*E!


:)

Code:
function nosms(u) {
    var badwords = new Array('tt','px','salu','dan','édé','kan','pa','chok','ac','jms','sé','vs','tjs','ke','pti','di','c','g','pk','ds','kom','jsui','pr','koi','tg','mé','slt','cé','aksepté','bizzar','dacord','jammais','fé','dici','na','dabor','devien','avou','laime','quelquin','dabor','tkt','sias','dicision','qqch','fase','dsl','alr',/*'come',*/'statu','kestion','kkch','surtt','dotre','b1','seu','bi1','lir','t','ki','pcq','jpeux','ete','v','cré','bi1','fo','fér');
    //var z = new RegExp('^('+badwords.join('|')+')+$','gi');
    var words = a(u).value.split(/\s/);
    var errmsg = erreur='Votre message contient du langage SMS, merci de le corriger :';
    var thereisanerror = false;
    //var tmpword = new Array;
    var maxi = (words.length > 250 ? 250 : words.length);
    for(i=0; i<maxi; i++) {
        if(words[i]=='sa' && words[i+1]=='va') {
            thereisanerror = true;
            errmsg += "\n- sa va";
        }
        //if((tmpword = z.exec(words[i])) != null) {
        for(j=0; j<badwords.length; j++) {
            if(words[i]==badwords[j]) {
                thereisanerror = true;
                errmsg += "\n- "+badwords[j];
            }
            //errmsg += "\n- "+tmpword[0];
        }
    }
    if (thereisanerror) {
        alert(errmsg); 
        return false;
    } else {
        return true;
    }
}

(ce script n'est pas de moi, il fait partie de ma bibliothèque de script de récup (potes, sur le net...), a ce propos, il faudra que je vous poste un truc bien pratique un de ces jours)

Mais je tenais a la mettre en avant ici, car si aujourd'hui je fais plus de faute qu'avant,c 'est a cause de tous ces c**s qui ne font aucun efforts pour écrire.
 
WRInaute discret
bonsoir,
C'est ce matin qu'il fallait mettre ce message.
Il aurait bien marqué la Journée de la Francophonie.

C'est bien de rappeler qu'il faut bien écrire.
 
WRInaute discret
oui graphic3000, je pense qu'il faut encourager à bien écrire sans y aller au forcing, et cette fonction js me semble un bon compromie.
 
WRInaute discret
Pourrais-je utiliser ce script pour empecher les gens de inscrire un email ou lien web dans leur petite annonce sur mon site?
 
WRInaute discret
non will-power, ce n'est pas du tout adapté, ce script n'empeche rien de façon certaine (toujours moyen de contourner).

il est mieux de tester la présence d'un mail dans une chaine de caractères via php, et pour ça je te laisse te tourner vers preg_match_all sur fr.php.net
 
Discussions similaires
Haut