Securite PHP/SQL

WRInaute occasionnel
Salutations à tous, dans le cadre d'un projet pour mes études je créer un site étant relativement novice en sécurité j'aurai aimé savoir si mes codes sont "sécurisés".

J'utilise ce code pour rendre dynamique le changement de page sur le site, il n'est pour le moment pas en ligne je test en local, j'ai volontairement changé le nom des variables, logs et autres donc ne vous étonnez pas de certains noms :wink:

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

Cordialement

PS: Je précise que je suis étudiant donc si mon code vous parait archaïque c'est que j'ai appris, vos conseils seront précieux pour améliorer celui ci :)

Code:
 if (!isset($_GET["page"]))
                {
                    include ("content/content.php");
                } 
                else
                {
                    include ("content/" . $_GET["page"] . ".php ");
                    if (isset($_POST["id"]))
                    {
                       $_SESSION['id']  =  $_POST["id"];
                        
                    }
                }

Mon formulaire avec ma page d'identification vient compléter la partie " base de donnée"

Code:
<?php

if (!isset($_POST['nomcarte'])) {
    $nomcarte = 'NULL';
} else {
    $nomcarte = $_POST['nomcarte'];
}
if (!isset($_POST['qualite'])) {
    $qualite = 'NULL';
} else {
    $qualite = $_POST['qualite'];
}
if (!isset($_POST['manablanc'])) {
    $manablanc = 'NULL';
} else {
    $manablanc = $_POST['manablanc'];
}
if (!isset($_POST['manableu'])) {
    $manableu = 'NULL';
} else {
    $manableu = $_POST['manableu'];
}
if (!isset($_POST['mananoir'])) {
    $mananoir = 'NULL';
} else {
    $mananoir = $_POST['mananoir'];
}
if (!isset($_POST['manarouge'])) {
    $manarouge = 'NULL';
} else {
    $manarouge = $_POST['manarouge'];
}
if (!isset($_POST['manavert'])) {
    $manavert = 'NULL';
} else {
    $manavert = $_POST['manavert'];
}
if (!isset($_POST['manaincolore'])) {
    $manaincolore = 'NULL';