Seminaire d'optimisation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bootx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour a tous

J'aimerai savoir si l'un d'entres vous a testé le seminaire d'Olivier Duffez sur l'optimisation et le referencement ?

Il est bien evident que j'ai deja epluché en long en large et en travers "google trucs de pro" ainsi qu'une visite reguliere sur ce forum, mais est ce que le seminaire apporte vraiment un "gros plus" quant a l'optimisation de son site et a son referencement ??

Merci a tous

Bon week end ;)

WRInaute passionné
Si tu poses la question sur ce forum, c'est que tu cherches des encouragements, non ? ;)

Je serai tenté de dire que ce qui s'échange sur les forums n'est que des bribes de connaissances.
L'intérêt de ce type de séminaires est d'aborder le thème dans une démarche structurée.
Go !

WRInaute discret
Merci de vos reponses

[MagicYoyo] Encouragement pas vraiment, mais plutot un ou plusieurs avis sur ce seminaire, afin de me faire une idee assez precise.
Un seminaire a plus de 650 € HT la journée, ca merite reflexion, je suis un webmaster mais guere fortuné ( pour l'instant :) ). Ca represente pour moi un investissement enorme....
Donc je prefere me renseigner avant tout investissement.

WRInaute passionné
bootx a dit:
Merci de vos reponses

[MagicYoyo] Encouragement pas vraiment, mais plutot un ou plusieurs avis sur ce seminaire, afin de me faire une idee assez precise.
Un seminaire a plus de 650 € HT la journée, ca merite reflexion, je suis un webmaster mais guere fortuné ( pour l'instant :) ). Ca represente pour moi un investissement enorme....
Donc je prefere me renseigner avant tout investissement.

PAreil, ca serait intéressant d'avoir des retours d'experiences de personnes qui ont suivis le truc

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vais pas donner mon avis puisqu'il ne sera pas objectif :-)
Tu en as un ici : formation au référencement par Olivier Duffez

Pour l'instant nous n'avons pas publié de témoignages de participants. Mais plusieurs centaines de personnes ont déjà été convaincues, ça doit pas être pour rien ;-)

Il est évident que ceux qui viennent au séminaire apprennent des choses qui ne sont pas dites ici. Par ailleurs comme cela a déjà été dit, l'avantage est également d'avoir une présentation méthodologique (les participants sont là pour apprendre) et l'opportunité de poser autant de questions que l'on veut.

WRInaute impliqué
"au moins, aussi pro"
Tu as suivi les deux formations ? Ou tu fais juste de la pub' pour des personnes que tu connais ?!

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Petite précision concernant la modération de cette discussion : bootx demande ce que vous pensez de ma formation, pas de la pub pour autre chose (ce qui n'est d'ailleurs par permis sur ce forum).

WRInaute passionné
cosmixi a dit:
C'est pour les débutants novices confirmés ou experts ?

J'ai souvent hesité à m'inscrire à ce seminaire car je ne suis pas pro, j'ai quelques sites à mon actif mais est-ce suffisant pour pouvoir tout comprendre ?
Peut on avoir plus de précisions sur le niveau requis pour ne pas etre dans les choux?

WRInaute discret
Merci a tous de vos reponses

Merci a toi WebRankInfo

De toute facon ce ne peut etre que benefique.

[ saypee ] : a mon avis si tu commence a lire "google trucs de pro", tu aura largement de quoi suivre le seminaire parce que ce livre te donne deja les bonnes bases pour l'optimisation de ton site.

En tout cas j'ai appris comme ca.
Deux de mes sites sont en premiere page de google sur plusieurs mot clefs des plus tapées...
Et tout ca, grace a ce livres et quelques post de ce forum
Enfin bref je ne viens pas pour faire l'apologie de ce magnifique livre ;) , mais ca donne de quoi suivre le seminaire, du moins c'est mon avis.

Je vais donc me diriger vers ce seminaire prochainement afin d'optimiser mes backlinks

Je repasserai pour donner mon temoignage pour que chacun puissent en profiter

Merci a tous et bon week end :)

WRInaute discret
C'est vraiment dommage.

Il y a t'il un autre livre en preparation ??

N'est il pas possible de le rendre disponible en PDF, telechargeable apres paiement ??

Tout comme referencement 2.0, il me semble

WRInaute passionné
Ca ne serait pas une mauvaise idee de mettre cela en place avec l'editeur car pas mal de monde voudrait le lire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires