Seule l'URL présente dans l'index Google

L
limbo45
Guest
Bonjour,
J'ai été chargé il y a qques temps de référencer le site http://www.fmac-asso.com.
Ce dernier est des plus simple, pas de quoi se poser de grandes question niveau référencement.
Malgré tout, après avoir parcouru ici et la les nombreux conseils pour débuter dans le référencement, toujours aucun résultats.
A un détails près, seule l'URL de mon site est présente dans l'index Google (trouvable via une recherche sur l'URL même).
Pensant initialement que seul le temps piouvait être le bon remède à mon problème je désèspère désormais,après 1 bon mois et demi passé, d'être un jour référencé comme il se doit dans l'index Google.
Cette seule présence de l'URL est-elle normale ou non ?
Ou est-ce mauvais signe ?
Dois-je encore attendre ?
Etc. etc.
Merci d'avance.
L.
 
WRInaute occasionnel
As-tu des liens qui mènent vers ton site ?
GG connait ta page, il en connais une aussi en .fr
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... mac%2Dasso
Si ton site est récent et peu ou pas lié à d'autres sites,annuaires, etc., c'est assez long pour que GG indexe la totalité du site.
Au passage, mets donc une couleur dans le body de la page, elle est bleue pour moi, elle devrait être blanche. ;)

@+ Mojy
 
L
limbo45
Guest
Aucun lien menant vers le site à ma connaissance.
Je sais que cela influe grandement sur le référencement mais je comptais plus sur le temps que sur cela.
Malgré tout toujours rien malgré l'attente.
Une question d'ailleurs : le fait de réinscrire son URL sur Google via le formulaire influe-t'il sur qque chose ?
J'ai du le faire 3/4 fois.
 
WRInaute occasionnel
Non du tout, aucune influence.
Si tu te trouves des bons liens avec des sites qui ont un peu de PR, tu seras indéxé et crawlé rapidement, sinon, il faut plusieurs mois.
On peut indexer un site totalement en 3/7 jours suivant le nombre de pages et la profondeur.
@+ Mojy
 
L
limbo45
Guest
Ok, merci de ta réponse.
La question pouvait paraître idiote mais le simple fait d'attendre plusieurs mois me met dans une position d'inconnue totale.
 
WRInaute occasionnel
Ben c'est clair, il faut que tu ailles à la pêche aux liens.

Ton site n'a qu'une page ?
Il n'y a pas un lien dessus.

Pense à la couleur du fond, c'est important.

Si tu veux des liens, il va falloir que tu crées une page spécifique pour l'échange de liens.

Et remplir un peu ton site, là, GG ne peut rien indéxer d'autre que ce que tu lui montre. ;)

Le sujet de ton site est intéressant, mais dans l'immédiat, personnellement, je n'enverrais personne dessus et je le regrette, il n'y a pas encore de contenu, alors pour les liens c'est pas gagné.

@+ Mojy
 
L
limbo45
Guest
Le contenu du site n'a pas vocation a changer (et restera donc mono-page).
Concernant les liens sortant il n'y en a qu'un seul.

Le sujet de ton site est intéressant, mais dans l'immédiat, personnellement, je n'enverrais personne dessus et je le regrette, il n'y a pas encore de contenu, alors pour les liens c'est pas gagné.

En fait ce site n'est qu'une adaptation d'une plaquette.
Niveau contenu on en restera, comme je l'ai dit plus haut, à ce qui est indiqué sur ce site.
Et ne devant intervenir qu'au niveau du référencement, je n'ai pas les pouvoirs d'intervenir grandement (sans compter que la fédération en question n'aurait pas les moyens de se payer un site un peu plus étoffé).

Donc par rapport à ce que tu m'indiques cela semble difficillement réalisable de référencer ce type de page.
Pour l'instant nous passons par AdWords mais cela n'est en rien satisfaisan (malgré les résultats de la prestation).
Le but avoué étant, bien entendu, de figurer en position honorable dans GG.
 
WRInaute occasionnel
Ben il n'y a pas de secret, liens externes, pour en avoir, il faut en renvoyer, c'est un échange de bon procédé.
Et sur la durée, beaucoup plus sûr qu'adwords et moins cher.

Bon soyons réalistes, quel est le but de ce site s'il n'offre pas aux futurs adhérents de cette fédération les renseignements qu'ils attendent et même aux anciens d'ailleurs ?
Si j'étais un artisant d'art intéressé par une adhésion, j'aimerais avoir quelque chose de plus conséquent à me mettre sous la dent avant d'adhérer. :wink:
Chaque titre et sous-titre doit amener sur une page comme suggéré dans la page d'accueil
Votre adhésion vous permettra de bénéficier de conseils et d'aides :
sur le plan Juridique et Fiscal
dans l'assistance à l'export et aux expositions
on clique et on arrive sur des pages qui proposent cette aide.

Il ne faut pas confondre site internet et plaquette publicitaire, tu vas toucher des gens qui ont l'habitude du net et qui n'ont plus envie de s'emmerder avec le téléphone ou le courrier sauf quand ils ne peuvent pas faire autrement.

Il n'y a pas de formulaire d'adhésion en ligne, c'est une erreur.
Un simple contact mail ou tel ne suffit pas, plus.

M'enfin, c'est ton site, c'est dommage de gâcher son potentiel futur en voulant absolument le garder tel quel. Il doit bien exister dans votre fédération un ou plusieurs gars capable de vous faire quelques pages. :wink:
Bon, ce que j'en dis.......

@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Pour l'hébergement, le moindre mini-truc se compte en méga(s), donc il y a la place de mettre d'autres pages. Un formulaire de contact/adhésion peut servir aussi, l'avantage étant que tu mets des cases pour des renseignements prédéfinis pour éviter de mettre 36 mails a les avoir. D'expérience, le formulaire d'adhésion c'est plus symbolique qu'autre chose, mais ca dépend... et puis les symboles, ca compte.
Niveau liens, au moins demander au site principal a qui tu fais un lien d'en faire en retour, et demander des inscriptions a des annuaires, sans retour ou alors sur une page a part avec un petit lien depuis l'accueil. Pour voir ces "bons" annuaires, on peut conseiller lerepertoire.net (en plus, ils ont des listes d'annuaires sans retour obligatoire ou avec liens "en dur" - l'idéal, c'est les 2).
Par ailleurs, le lien vers ton site que tu as mis dans le premier post va compter (et pourrait presque te sauver la mise a lui tout seul).
 
WRInaute occasionnel
Ouaip, c'est comme les entreprises qui mettent des catalogues en ligne où on ne peut pas commander, il faut se déplacer, (si si ça existe), on a vite fait d'aller acheter en ligne chez le concurrent.

Pour le formulaire d'adhésion, tu peux aussi permettre aux visiteurs de se le faire expédier par mail en version imprimable qui sera donc renvoyé par la poste une fois rempli.

Un site internet n'est pas une affiche, c'est un outil intéractif. Là c'est comme une vitrine pour un magasin qui n'ouvrirait que si on écrit au gérant.

IL ne faut pas oublier que le net c'est le monde à ta porte sans bouger de ton fauteuil, un clic, une commande, un paiement, une livraison de n'importe où dans le monde dans les meilleurs délais. ;)

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut