Bonjour à tous,
Mon site a été mis en ligne en début févier et je ne vois toujours rien sur Google alors que Bing le référence.
Mes actions ont pourtant été les suivantes :
- ajout du lien de la page d'accueil dans Google
- sitemap.xml + robots.txt à la racine
- liens externes (très peu cependant, environ 3 ou 4 car c'est bien difficile et mon site est en espagnol. Je poursuis la lutte!)
- vérification du contenu des pages pour voir si rien de spécial ne gène le moteur de recherche
Je commence à me demander si la structure des liens ne pose pas problème. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'ai prévu une architecture où tous les liens pointent vers la page index avec un paramètre:
Chaque page est composée d'une partie commune (la page index.php) avec sa banniere et les div en colonne à gauche, puis d'une partie variable au centre.
Tous les liens sont ainsi : index.php?page="xxx"
Et la page index est ainsi :
.... (banniere)
.... (div de gauche)
include xxx.php
Question : Cette centralisation de liens pourrait-elle ne pas plaire à Google?
Merci d'avance de vos lumières.
Mon site a été mis en ligne en début févier et je ne vois toujours rien sur Google alors que Bing le référence.
Mes actions ont pourtant été les suivantes :
- ajout du lien de la page d'accueil dans Google
- sitemap.xml + robots.txt à la racine
- liens externes (très peu cependant, environ 3 ou 4 car c'est bien difficile et mon site est en espagnol. Je poursuis la lutte!)
- vérification du contenu des pages pour voir si rien de spécial ne gène le moteur de recherche
Je commence à me demander si la structure des liens ne pose pas problème. Pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'ai prévu une architecture où tous les liens pointent vers la page index avec un paramètre:
Chaque page est composée d'une partie commune (la page index.php) avec sa banniere et les div en colonne à gauche, puis d'une partie variable au centre.
Tous les liens sont ainsi : index.php?page="xxx"
Et la page index est ainsi :
.... (banniere)
.... (div de gauche)
include xxx.php
Question : Cette centralisation de liens pourrait-elle ne pas plaire à Google?
Merci d'avance de vos lumières.