« Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page »

WRInaute passionné
Hello,

Vous avez tous/toutes certainement déjà rencontré ce message, en haut des page en cache de Google, que l'on utilise souvent pour sa fonction de mise en surbrillance des termes recherchés : « Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page »

Mais je crois avoir remarqué que cette affirmation est une affirmation par défaut, et que ce message apparaît plutôt ou également quand les terme de la requête n'ont pas exactement la même orthographe que les termes mis en correspondance dans la page.

Par exemple si la requête contient un mot écrit sans accent (ou l'inverse) et que la page contient le mot avec accent (ou l'inverse), alors le terme ne sera pas mis en surbrillance, et le message « Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page » sera affiché.

D'ailleur, je n'ai jamais vu apparaître un message du genre « Ces termes apparaissent sous une orthographe différente dans cette page », et comme ce cas se présente probablement souvent, et que ce message n'existe pas, alors cela pourrait confirmer l'hypothèse.
 
WRInaute impliqué
Tout a fait.
A mon avis ce message date de l'époque où google n'était pas encore capable de faire des recherches sur des orthographes similaires ... du coup : si texte pas sur la page = texte dans encre externe ... ce qui n'est pas valable aujourd'hui
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Mais je crois avoir remarqué que cette affirmation est une affirmation par défaut, et que ce message apparaît plutôt ou également quand les terme de la requête n'ont pas exactement la même orthographe que les termes mis en correspondance dans la page.
Yes, même constatation pour les mots qui sont dans l'URL mais pas dans la page.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Le mieux, et ce serait un service rendu bien utile et “ user friendly ”, serait de mettre en surbrillance, non pas les termes sur la base de l'orthographe exacte, mais de mettre en surbrillance, les termes qui ont été associés à la requête. Ce serait aussi plus logique finalement.

Ce serait utile pour Yahoo également, parce qu'il souffre du même défaut.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
tu parles de Neptune mais tu tapes Netpume...
Oops, je ne m'en étais pas aperçu
Pourtant sur le clavier, le m n'est pas a coté du n, je ne m'explique pas cette erreur
Sinon, bien vu, merci
 
Discussions similaires
Haut