droit d'ancienneté du nom de domaine avec des termes génériques

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par yoyo910, 11 Avril 2013.

1. yoyo910
    yoyo910 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J’ai acheté un nom de domaine composé de 2 termes génériques boursiers caractérisant une activité d’informations boursières , mon nom de domaine a une extension .FR , une autre personne détient ce nom de domaine avec une extension .COM depuis plus longtemps que moi, est-ce que cette personne peut faire valoir un droit d’ancienneté et réclamer que je restitue ce nom de domaine ?

merci

2. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonjour,

non dans le cas de vrai mot générique du genre voiture, soleil, rouge, feuille, argent, bourse, plombier, etc.

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si le nom générique est dans le domaine de l'activité, sinon il a des droits. exemple : orange, apple, boulanger, etc...

Chargement...
Similar Threads - droit ancienneté nom Forum Date
Confinement : nous avons le droit d'aller travailler, c'est écrit dans le décret Le café de WebRankInfo 18 Avril 2020
Déplacer un bloc adsense d'un endroit à un autre quand on passe du PC au Mobile AdSense 4 Avril 2020
Contrat cession droit image upload formulaire de mon site Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Avril 2020
Google a-t-il le droit d'afficher directement les informations des sites sans leur accord ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Février 2020
Mes images dans les SERPS de google en haut à droite Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Février 2020
Est ce qu'on a le droit de placer des Blocks Adsense avec position:fixed ? AdSense 22 Janvier 2020
Faire du SEO au bon endroit ? Débuter en référencement 6 Octobre 2019
Un contenu serait publié deux endroits/URLs différents, comment éviter le duplicated content ? Référencement Google 2 Octobre 2019
Droit exploitation d'une photo provenant du web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Septembre 2019
Ai-je le droit d'interdire le partage du lien de ma chaîne YouTube(pour une raison quelconque). YouTube, Google Images et Google Maps 16 Décembre 2018
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice