Site corunning.fr - question sur l'alimentation d'un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai présenté ici il y a 2 ans un premier site que j'avais développé : https://www.jobsathome.fr
Je reviens vers vous avec https://www.corunning.fr

Brièvement, ce site permet de mettre en relation des personnes souhaitant partager une activité sportive. Et je mets l'accent sur la protection de la vie privée.

Suite à ma première expérience avec jobsathome, j'ai décidé de changer de "business model".
Cette fois-ci, je propose un service payant. Le but étant de pouvoir payer les compagnes de publicité.

Car pour payer de la publicité, il faut une rentrée d'argent mais pour avoir de l'argent qui rentre, il faut de la publicité pour être connu ...

Pour l'instant, le contenu est faible car vu que le site est payant, il n'y pas de contenu publique.
J'ai donc installé un wordpress à côté qui me permettra d'alimenter le site en contenu pour les moteurs de recherche.

Petite question, je me demande si c''est pas mieux de faire appel à des redacteurs externes pour alimenter le blog ? Connaissez-vous les tarifs pour un article ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
tout a fait a vue d'oeil
déja travailler sur le .com sinon il y aura un problème. Si le principe fonctionne il sera pompé
toujours sur le nom : même si c'est juste, ce double n est problème

business model : a voir
d'un côté : payant = dehors les emmerdeurs qui ne ont pas motivés.

D'un autre côté, il faut quand même créer une socle de personnes pour monter le truc.

Pour ma part je pense que c'est trop une niche pour prétendre à amorcer directement avec du payant
Donc déjà il faut appâter pour pêcher des poisson
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour rollback.
Malheureusement, le .com est déjà réservé...

Pour le business model, tu as raison, je suis en pleine réflexion ... je propose déjà 4 mois gratuits mais le fait de demander des informations bancaires peut freiner les inscriptions.... Et le but du site est filtrer, comme tu dis, les emmerdeurs, les spams, etc etc. Le but est de rassurer. Et si j'enlève ça, je redeviens un site comme les autres.
 
WRInaute occasionnel
donc, "dans longtemps"ce sera un problème. Pour l'instant, personne ne va acheter aussi cher un nom pareil.
Il ne vaut pas 5000. Mais si par hasard le nom corunning prend de l'ampleur, alors le .com prendra de la valeur.
En gros, le travail sur corrunig.fr donne de la valeur au site a vendre corunning.com
Mettre une options dans snapnames sur le nom de domain corunning.com
Les propriétaires parfois oublient de renouveler ou se fatiguent, il faut être à l'affut.
Prendre de l'avance sur le référencement effectivement avec corunning.fr.
Si la sauce prend, offrir l'achat du .com a bas prix. Marchander..
 
Discussions similaires
Haut