Site Down depuis 1 semaine. Que faire pour mon SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site de mon client est down depuis 1 semaine. Il y a donc une 503 sur toutes les pages.
La Search Console commence à remonter toutes les erreurs en 503.

Le client veut faire un rollback du site mais en se basant sur la version de 2016. Version pas optimisée pour le SEO (avant la refonte).

C'est dommage, car nous avions fait un gros boulot et les résultats étaient très bons (une centaine de visites par jour avant la refonte contre 1000/jour). Nous étions également, très bien positionnés sur des requêtes à fort volume et nous avons peur de perdre tout notre travail depuis 2 ans.

Quelles sont pour vous les meilleures solutions pour le SEO afin d'amortir au maximum la perte ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
C'est vrai que j'ai dû mal à comprendre que personne n'a le code source du site en local.
Si c'est un rachat c'est même plus grave. Parce que personne n'a pris la peine de faire un backup.

Et qu'entends-tu par "down" ?!
C'est quoi le serveur ? Un hack du code source ? Un hack des identifiants FTP ?

Bref... pas d'élément pour répondre :(
 
Membre Honoré
Bonjour,
Le client veut faire un rollback du site mais en se basant sur la version de 2016. Version pas optimisée pour le SEO (avant la refonte).
Il n'y a pas de version plus récente ? URL du site Internet ?
Quelles sont pour vous les meilleures solutions pour le SEO afin d'amortir au maximum la perte ?
Remettre le même site en ligne et après penser à des changements.
D'après le client, le site devrait être a nouveau disponible à partir de la fin de semaine
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un site HS durant 2 semaines o_O
On en apprend tous les jours avec forum. :D

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
rollback comme mon user
1 semaine hs . c'est pas mal. la au moins les 99.999 vont prendre tout leur sens
Ca n'amènera pas de solution, mais 1 heure hs ce serait déjà la porte dans beaucoup d'endroits.
Au moins 1 semaine il ne doit pas rester beaucoup de collaborateurs dans la societe.

Ce qui est bien c'est qu'en 1 semaine on a même le temps de bouger les dns et de faire pointer environ 200 fois vers 200 sites différents.

Sérieusement, comment peut-on en 2018 rester une semaine avec un site hs.
Même au fin fond du désert avec un étudiant en langues mortes pour gérer le site, on n'y arrivait pas.

Donc si jamais, pour l'avenir, quand on a un site, on a une copie. Et si le site crashe, on bouge le dns et on a tout le temps qu'on veut pour remédier.

Sinon, admettons que le site soit de 2006. Tout le seo inpage. C'est pas vraiment grave. Les liens externes, à moins d'être nostradamus, ca va dépendre s'ils viennent de sites souvent crawles et si'il pointent maintenat sur des pages qui n'existent plus

Bref. le mieux c'est de refaire l'ossature du site pour ne pas perdre les liens externes.

Et évidement d'avoir dans les 3secondes un truc qui répond
 
WRInaute accro
J'avais connu ce problème en janvier quand mon hébergeur mutu a installé les correctifs Intel pour les failles spectre et meltdown. Le moteur php ne fonctionnait plus. J'ai bien sur réagit en moins de 24h. Voici la solution que j'avais mis en œuvre :
1. suppression du .htaccess pour ne plus faire d'url-rewriting
2. récupération de toutes les pages en html pur depuis le cache de google (environ 95% des pages ont pu être récupérées)
3. chargement sur le serveur de toutes ces pages html statiques

Tout ceci m'a pris 2 jours de travail pour environ 600 pages.

C'était assez simple comme solution car mon url-rewriting fonctionne avec des urls se terminant toujours par .html donc en récupérant les pages du cache et en nommant les fichiers txt en .html on récupère un site qui peut fonctionner en local sur son disque dur.

Quand le php est revenu j'ai remis le .htaccess pour réactiver l'url-rewriting, voilà tout.
 
Discussions similaires
Haut