site en .eu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jh_ice
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Voila bientot plus de 6 mois que je m'efforce de positionner un site sur les terme "création de noms".

Il s'agit de www.nalian.eu

Malgres un nombre assez important de BackLink et la soumission de communiqué un peu partout. Le site reste loin dans les résultats.

Pourtant le contenu est assez riche et pertinant par rapport aux termes "création de noms".

1. Pensez vous que sur les recherches française, les sites en .eu apparaissent plus en retrait ?
On voit très peu de site en .eu dans les résultats en générale...

2. Pensez vous quand fesant un peu de rewriting, et simulant un dossier /creation-de-noms/ j'augmenterai ma position ?

J'attends vos remarques merci d'avance

WRInaute discret
y'en a pas sur toutes les pages, c'est vrai je vais corriger ça. Mais d'un autre coté pas facile de découpé en h1 h2 quand il y a (en fin de compte) peu de texte

WRInaute accro
Il y a aussi pas mal d'images de titres qui sont en background (notamment sur les pages internes), alors qu'elles pourraient être remplacées par des images normales (ce qui permettraient d'ajouter quelques alt).

WRInaute discret
la charte un peu complexe ne me permet pas de remplacer les bg, par des img facilement. Mais je vais rajouter des H1 sur chaque page dans un premier temps

WRInaute discret
je pense qu'il faut être patient, un site ne se positionne plus sur google apres 6 mois mais plutôt apres quelques années

WRInaute discret
Peut être qu'en rajoutant un peu de contenu... Exemple une page d'accueil en .htm avec beaucoup de texte sans respecter ta charte graphique serait sans doute plus profitable...

charte graphique vs contenu ?

faut choisir !!!

WRInaute occasionnel
jh_ice a dit:
1. Pensez vous que sur les recherches française, les sites en .eu apparaissent plus en retrait ?
On voit très peu de site en .eu dans les résultats en générale...

2. Pensez vous quand fesant un peu de rewriting, et simulant un dossier /creation-de-noms/ j'augmenterai ma position ?

Bonjour,

Je travaille dans une agence web. Nous avons réservé pour plusieurs clients des NDD en .eu, qui aujourd'hui on presque 1 an de référencement derière eux et toujours invisible.

GG étant une sté américaine, peut-être les .eu pourraient-être source de conflit entre moteurs américains, qui favoriserait des entrées européennes.

Bref...Je ne sais absolument pas comment GG fonctionne avec l'indéxation des .eu.

En tous cas n'en voyant que très peu dans les moteurs, maintenant on les réserve d'un point de vue markéting, pour l'image de marque, mais plus jamais dans le but de les référencer, du moins pas pour le moment.

En espérant avoir pu aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute accro
J'arrive pourtant à trouver des .eu bien positionnés. C'es sûr qu'on en voit beaucoup moins que des .com ou des .fr, amis je ne pense pas que cela soit impossible à positionner.

Après il y a sans doute des notions de localisation géographique, les .eu ressortent peut être mieux sur les Google des pays européeens que sur les Google hors-Europe, mais je ne me risquerais pas à l'affirmer n'ayant jamais eu l'occasion de le vérifier.

WRInaute discret
je ferais la bascule en .fr et on sera fixé si je passe en première page.

Je vous tiendrais au courant.

WRInaute discret
Le .eu se référencie très bien, aucun soucis.

Tapez "location saisonnière" dans google par exemple qui est une requete concurrentielle.

WRInaute discret
Je confirme les propos de khantic.
Mon site -http://www.photos-venise.eu est très bien positionné sur ses plus grosses requêtes et cela malgré l'absence de contenu.

WRInaute accro
Sachant jh_ice que si tu passes en .fr, tu vas perdre tous les bénéfices de ton positionnement actuel, du moins pendant un temps et sans certitude que cela soit mieux au final.

WRInaute occasionnel
khantic a dit:

.

Bonjour,

Tu en voit beaucoup des .eu

Par exple : plutot sur les requêtes suivantes : "immobilier" "location vacances" ou "people" (Ca c'est des requêtes vraiment conccurrentielles).

?

WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Sachant jh_ice que si tu passes en .fr, tu vas perdre tous les bénéfices de ton positionnement actuel, du moins pendant un temps et sans certitude que cela soit mieux au final.

Apparement, son site est invisible, va pas perdre grand chose. Enfin, je pense.

Bonne journée sur WRI

La Fanette

WRInaute discret
Les .eu n'ont que 1 an, c'est normal qu'ils aient du retard par rapport aux sites plus vieux en .com, mais cela ne signifie pas qu'ils sont plus difficile à placer.

Et "location saisonniere" n'est peut être pas hyper concurrentiel comme immobilier, mais quand même, c'est un bon exemple non ?

De toute facon, quel serait l'intérêt de google de hiérarchiser les tdl, surtout le .eu ?

J'ai plusieurs .eu et aucun soucis, ils se comportent même plutot mieux que mes .com à référencement identique.

WRInaute discret
Et puis il faut ajouter que
Location saisonnière
Location saisonnière : Catalogue des locations saisonnières en Europe
Location saisonnière France, Location saisonnière de vacances vous permet de découvrir un référentiel de locations saisonnieres complet destinés aux internautes qui recherchent une location saisonniere pour les vacances dans toute l'europe. Location de vacances et locations de vacances en France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse...
Si il faut faire ça pour bien placer un .eu, c'est bourin qd même ... :roll:

WRInaute accro
amri-referencement a dit:

Invisible j'irai pas jusque-là, vu que le site en question est situé en page 2 de Google sur la requête voulue.

WRInaute occasionnel
jh_ice a dit:
Bonjour

Re,

Oui et non

Oui, dans le sens ou :

Si un webmaster un ajoute un lien vers ton site, et avec comme Anchor text l'url de ton site soit : h*ttp://ww*.t*onsite.c*m/creation-de-noms/, ton site risquera de remonter sur la requête : "création de noms".

Ton NDD étant déjà très explicite, dans le cas de lien retour et avec ton url, comme Anchor Text tu devrait déjà remonter sur : "creation de noms".

Pour finir, je ne vois pas pourquoi, suite à la création d'un sous-dossier (surtout fictif), on n'ajouterait plus de liens vers toi.

Donc, j'en conclut, que cela peut-être une idée, car si tu rewrit, tu doubles tes chances en cas de liens de retour, mais tu peux aussi perdre un peu de ton temps, dans le cas ou tu n'aurais pas plus de retomber.

A étudier.

Essayes peut-être de voir, si tu ne peux pas te toper quelques liens menant à ton site, et surtout dans le même secteur d'activité que toi.

Prépare un E-mailing, en ciblant les sites auparavent bien sûr, et en proposant lien avec comme anchor texte : <a>Creation de noms</a>

En espérant avoir pu t'aider.

Je te souhaite une bonne journée sur WRI

Fanny

WRInaute accro
jh_ice a dit:
Bonjour

Voila bientot plus de 6 mois que je m'efforce de positionner un site sur les terme "création de noms".

Il s'agit de www.nalian.eu

Malgres un nombre assez important de BackLink et la soumission de communiqué un peu partout. Le site reste loin dans les résultats.

Pourtant le contenu est assez riche et pertinant par rapport aux termes "création de noms".
il ne suffit pas d'être pertinent, il faut l'être plus que les autres. Est-ce le cas ?
khantic a dit:
.
Bonjour,
Tu en voit beaucoup des .eu

Par exple : plutot sur les requêtes suivantes : "immobilier" "location vacances" ou "people" (Ca c'est des requêtes vraiment concurrentielles).

?
Location saisonnière est très concurrentiel, du moins plus que people, voir le nombre de adsense au total.
Mais ce n'est pas parce que la majeure partie des sites n'ont pas de .eu que c'est impossible. En dehors des restrictions "pages france", le tld influe très très faiblement sur le positionnement. Un ndd, même très ciblé, n'aura qu'un très faible impact direct, voire pas du tout, au niveau du positionnement.
Pour finir, je ne vois pas pourquoi, suite à la création d'un sous-dossier (surtout fictif), on n'ajouterait plus de liens vers toi.
parce que les annuaires et de nombreux sites ne font des liens que vers la racine d'un site, pas sur un répertoire ou un fichier

WRInaute occasionnel
frame = cay le mal
layer dhtml = cay le mal aussi

ton site n'a pas du tout l'air bien maquillé pour plaire aux bots.

et ça cay le drame.

WRInaute accro

Un petit rappel sur les Us et coutumes actuelles de Google au niveau indexation.

1. Quasiment tous les sites passent par une petite période gentille au début en se positionnant pas trop mal sur des requêtes par trop complexe (mais surement pas premier sur immobilier, location saisonnière, ....)
2. Ensuite, le site nouveau passe par une période beaucoup moins gentille appelée la Sandbox (prend ta pelle, ton saut et va jouer dans les positions 200 à 300 sur tout ce qui semble apporter des visiteurs). Cette période peut débuter directement après la mise en ligne du site, quelques semaines plus tard ou même des mois. Dans certains cas, généralement des sites amateurs ne faisant pas d'échanges de liens, n'essayant pas de se positionner sur des requêtes intéressantes, le site a l'ignoble chance de ne pas passer par là. Certain petits malins , moi par exemple :wink: mettent en ligne des sites des mois avant de les créer réellement, se contentant de rajouter une ou deux pages par hasard, pas de liens importants, ...
3. les vieux sites sont nettement avantagés, surtout de par l'ancienneté des liesn pointant vers eux. Goggle aime la stabilité, au niveau des pages, mais aussi des liens. Change le titre d'une page tous les 3 jours et tu verra très vite la dégringolade.
Pour ceux qui penseraient trop aux liens. j'utilise pour le moment un petit outils gratuit http://www.gnoztik.com (tiens je laisse le lien :wink: ).
Tu choisi le pays du moteur, la page que tu analyse et la requête. (attention, 1 recherche toutes les demi-heure).
En retour, en plus de quelques conseils judicieux d'optimalisation i te donne les positions, les PR et les liens reconnus par google.

Dictionnaire informatique sur GG France avec cet outils
1. Dicofr. Ca doit bien faire 5 an qu'il est présent sur le net PR 6, 280 liens
2. dico (en plus il est trusted
3. infiniti.fr PR4, 2 BL (mais faut juste remonter le site pour comprendre.
4. infiniti
5. ledico.net: (encore un vieux :roll: ) PR5, 168
6. linux France .... ¨PR6, 981 liens
7. encyclopédie ... PR 6, 981 liens ..

8. dicodunet .... on va dire 2 ans (alais 3 pour faire plaisir à Olivier :? ): 12400 BL, PR6.

Pour voire ce que je peux faire sur cette requête, me suis demandé pourquoi, dicodunet avec ses 12400 liens (en majorité externe en plus), PR 6 (équivalent finalement aux autres), créé en partie par olivier, nettement plus "vicieux" (je parle d'olivier pas du site :roll: PS: c'est le BOS de WRI ) et habitué que la majorité de nous en référencement n'était pas mieux placé. Pour avoir analysé les quelques premières places manuellement, c'est pas vraiment par manque d'optimalisation.

... l'âge du site et des liens qui pointent vers lui.

4. les .eu ont été majoritairement achetés par sécurité par les entreprises. Me voit mal virer mes .be complètement pour les remplacer par des .eu sous prétextes que ca ferait mieux sur ma carte de visite. Ca explique que plus d'un an plus tard, peu de .eu soient réellement positionnés.

En résumé, les .eu mals placés par google dépend:
1. sites jeunes
2. liens pointant jeunes (en plus, souvent des annuaires).
3. peu de webmaster ont réellement essayé de faire passer des eu
4. Vous utilisez google.fr, qui utilise les géolocalisation suivant le serveur pour positionner les sites.

>amri-referencement
Je travaille dans une agence web. Nous avons réservé pour plusieurs clients des NDD en .eu, qui aujourd'hui on presque 1 an de référencement derière eux et toujours invisible.

ca prouve pas que les eu ne sont pas référencable, juste peut-être que le client a pas mis les budgets (on va partir de cette raison) :wink:

Faudrait éviter les constatations directes, je crois que c'est Blman qui disait que le référencement est proche de la science divinatoire. Rien n'est sûr, ce qui est vrai aujourd'hui peut être tout à fait faux demain. Google n'a aucune raison de casser les .eu contre les .com, à part peut-être s'il veut être dans le collimateur de la communauté européenne (je parle des bureaucrates de Bruxelles et Luxembourg), demande à Microsoft.

Bonne journée sur WRI

La Fanette

Au moins l'ancienneté du site et je crois pas beaucoup aux redirections 301, juste pas perdre les liens. Reparti vers la période gentille et ... la sandbox (où il est probablement).

Re,

Oui et non

Oui, dans le sens ou :

on croirais Madrileno lors de ses premiers post, je pense, peut-être, ... C'est la version non qui manque ...

On est au moins 2 habitués (parle plus de 3000 postes) à ne pas faire d'URL rewriting sur ce forum et ca nous pose pas trop de problème. C'est probablement un plus mais ca pose d'autres problèmes, en cas d'erreurs, mais également (si GG tient compte de l'adresse) en sur-optimailisation.

C'est pas une attaque personnelle contre toi, loin de là. Mais Leonick vient également de te faire la remarque à sa manière.

jh_ice a dit:
je ferais la bascule en .fr et on sera fixé si je passe en première page.

Je vous tiendrais au courant.

dans combien de mois, une quinzaine, trois ans... Continue ton site, il passera ... Evite les référencement tordus, trop de liens reprenant les mêmes termes, de temps en temps, ajoute un texte en lien qui n'est pas concurentiel, genre le nom du site, ...

Fais passer des requêtes sur mon site principal dans les 10 premiers que j'aurais même pas imaginer dans les 5000 premiers il y a deux ans. Pourtant ces pages ont quasiment pas bougées.

Tiens en parlant de Madrelino https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ c'est déjà un bon début.

WRInaute discret
yborean a dit:
frame = cay le mal

Je vois pas de quoi tu parles ici... t'as du te tromper de post.

J'ai deja changer de nom de domaine pour des site sans perdre leur positionnnement. Il était un peu plus vieux certes... Mais c'est à ça que servent les 301 non ?

Mais entendre que qqun a eu des difficultés pour positionné des .eu ça me fait réfléchir.
Et j'aurais vraiment tendance a penser qu'un .fr a plus de chance de ressortir vite sur google.fr

D'ailleurs au tout début du référencement, sans que je ne fasse de BL pour le .fr , c'est le .fr qui s'est indexé en premier, avant le .eu ...
C'est étrange qd même....

WRInaute accro
jh_ice a dit:
Et j'aurais vraiment tendance a penser qu'un .fr a plus de chance de ressortir vite sur google.fr
ce n'est pas sur google.fr, c'est sur "Pages : France" qui est quand même moins souvent utilisé.
Perso, je ne l'utilise que sur certaines requêtes, quand je veux des réponses vraiment locales

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Location saisonnière est très concurrentiel, du moins plus que people, voir le nombre de adsense au total.

Je me fie plutôt au nombre total de Adwords.

Leonick a dit:
Un ndd, même très ciblé, n'aura qu'un très faible impact direct, voire pas du tout, au niveau du positionnement.
Je suis pas d'accord, là par contre.

Tapes : "Camping vendée", "camping bretagne" et "camping corse" dans GG...Sans leur NDD, ces sites ne serait pas numéro 1.

Leonick a dit:
Parce que les annuaires et de nombreux sites ne font des liens que vers la racine d'un site, pas sur un répertoire ou un fichier

Ok, merci pour l'info, je connait pas très bien le fonctionnement des annuaires.

Bonne journée sur WRI;

NB : Je suis en vacances ce soir, pour 15 jours, ne vous étonnez pas, si j'ai commencé à envoyer des posts et pas pu suivre les réponses.

Hé viva espagna pour moi. lol

Bonne vacances aux wrinautes qui le sont

Fanny AMRI

WRInaute accro
Tapes : "Camping vendée", "camping bretagne" et "camping corse" dans GG...Sans leur NDD, ces sites ne serait pas numéro 1.

Un peu rapide comme déduction... non?

Aucune autre optimisation?
Pas de liens entrants correctement ancrés?
Pas d'ancienneté?
Pas de regroupements thématiques avec d'autres sites?

;)

PS: Bonnes vacances... 'fais gaffe: l'Espagne c'est plein... d'espagnols. :lol:

[EDIT: Woho... 8888ème message 8)]

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Tapes : "Camping vendée

Un peu rapide comme déduction... non?

Aucune autre optimisation?
Pas de liens entrants correctement ancrés?
Pas d'ancienneté?
Pas de regroupements thématiques avec d'autres sites?

rien que le titre et la description du premier montre qu'il est pas là par hasard.

WRInaute occasionnel
jh_ice a dit:
yborean a dit:
frame = cay le mal

Je vois pas de quoi tu parles ici... t'as du te tromper de post.

J'ai deja changer de nom de domaine pour des site sans perdre leur positionnnement. Il était un peu plus vieux certes... Mais c'est à ça que servent les 301 non ?

Mais entendre que qqun a eu des difficultés pour positionné des .eu ça me fait réfléchir.

D'ailleurs au tout début du référencement, sans que je ne fasse de BL pour le .fr , c'est le .fr qui s'est indexé en premier, avant le .eu ...
C'est étrange qd même....

changement de nom de domaine = renouvellement du taff de referencement, et perte de l'anciennneté; mais no soucy.

ensuite, tout ce que je dis, faut le prendre à la rigolade, je suis un noob webmaster qui vit de la bonté des hommes.

WRInaute accro
Leonick a dit:
jh_ice a dit:
ce n'est pas sur google.fr, c'est sur "Pages : France" qui est quand même moins souvent utilisé.
Perso, je ne l'utilise que sur certaines requêtes, quand je veux des réponses vraiment locales

.... avec la géolocalisation des sites, un site FR passera mieux sur Google.fr que sur Google.be par exemple. Un .com ou un .eu hébergé en France aura le même privilège :wink:

WRInaute discret
encore une petite question,
Pourquoi en fesant une faute dans la recherche, genre je tape "créaion de nom" le site se retrouve en position 4! ?

Merci

WRInaute accro
Peut-être un faute sur le site ou dans un des lien vers le site.

4i ième de toute façon pas de visiteurs.

les 10 premiers, oui , sauf sur des uper-requêtes, non :wink:

WRInaute discret
bien sur c'est " 4 " ! quel interet de faire la remarque sinon ?

Personne n'explique cette position quand on écrit mal le mot ?

WRInaute accro
j'ai eu le cas sur certains sites et je pense que cela tient de l'algorithme de google de correction (semi) automatique des fautes, car je n'avais trouvé cette faute dans aucun lien pointant vers ma page.
Après, savoir pourquoi plus notre site qu'un autre :roll:

WRInaute discret
C'est quand même étrange, si il fait la correction, pourquoi il ne donne pas le même résultat que lorsquon saisi sans faute... :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO