Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + trad pages.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je repense l'architecture de mon site au niveau des langues.
Actuellement j'ai deux langues sur le site : fr et en. Le choix des langues est fait par répertoire :
- site.nd/fr/
- site.nd/en/

A la racine du site j'ai donc une page d'index classique qui accueille le visiteur et lui permet de choisir les langues du site ou alors de surfer directement sur le site ou le forum.

J'aimerais changer un peu la façon de faire, mais par rapport au référencement je ne sais pas trop.
Je voudrais mettre en place une redirection automatique à la racine du site, si le navigateur détecté est en français alors redirection vers le /fr/ sinon par défaut vers le /en/.
Cependant est-ce une bonne chose niveau référencement ? Je suis actuellement en 4ème position dans google et je ne voudrais pas que çe changement influence négativement mon résultat.

Autre question, est-ce bien de traduire également le nom des pages dans sa langue d'origine. Exemple : biographie.html pour le fr, et biography.html pour le en ?

Edit: Je pense également pencher pour un sous domaine sur le fr. Peut être la meilleure solution vu ce que j'ai lu dans les divers sujets sur le forum.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bien sûr c'est bien de traduire les urls.

Pour la détection automatique de la langue, Google est un robot, il prendra donc la langue par défaut. Il ne désindexera pas les fichiers fr pour autant. Perso c'est ce que j'ai sur mes sites et ça ne m'a jamais posé de problème, à partir du moment où tu as bien un lien vers chaque langue sur tes pages
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ta réponse.
Du coup google va référencer la page d'accueil anglaise en tant qu'index ? Je veux dire par là que le contenu de ma homepage anglaise sera indiqué dans google en tant qu'index. Il remplacera donc mon index actuel ?
 
Nouveau WRInaute
Ok. J'ai fait la redirection auto sur mon index. Je vais voir comment se comporte google dans les prochains jours. Merci pour ton aide Marie-Aude.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ajouterais ceci: il n y a aucune incidence à partir du moment que tu as placé chaque élément sur le langage à sa place. Google est international et il détectera tout le contenu en fonction des liens que tu as placés. tout sera correctement indexé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour rebondir sur une question, mon cas étant proche de celui de PhilouMinety

Mon site est en deux langues, fr et en, avec le choix des langues en répertoire
- ndd/fr/
- ndd/en/

A la racine, le .com redirige automatiquement vers le /fr ou le /en en fonction de la langue détectée.

J'ai une question en ce qui concerne les backlinks.
Est-il plus pertinent de recevoir des backlinks avec les bonnes ancres etc.. sur le .com ou sur le /fr ou le /en en fonction de la langue du site qui fait le lien ?

Depuis que je m'occupe du site je fais des liens vers les /fr ou /en mais la personne avant moi faisait systématiquement des liens vers le .com, et c'est bien la racine du site qui a le plus de lien et qui a la Page Authority la plus importante selon l'outil de SEOMOZ.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?

Merci Beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Bilan - Site en "fr" et "en". Redirection auto par langues + référencement

Bonjour.
Je viens vous faire un petit bilan de mon site 1 an après mes démarches et les différentes actions que j'ai pu faire jusque là. Je trouve que c'est plutôt sympa de faire un retour et d'échanger éventuellement sur des points qui resteraient à améliorer.

Marie-Aude, comme promis je te tiens au courant.
Les choses ont plutôt bien fonctionné. La redirection par langue à l'index a bien agi sur le référencement. Google a donc bien interprêté mes deux répertoires fr/ et en/. Je dois encore améliorer les choses notamment au niveau de mon sitemap. Mais le bilan est positif du côté des liens référencés.

Il me reste cependant des choses à améliorer, notamment sur le référencement en fonction des langues. Pour me rajouter des batons dans les roues, j'avais en plus cumulé tout ça avec un changement de nom de domaine, bref un vrai parcours du combattant.
Pour faire simple mon site est un .com hébergé au canada. Je voudrais améliorer ma position notamment sur google fr qui est vraiment à la peine. Pour l'anglais je m'en sors plutôt bien. J'ai lu quelques articles sur la géolocalisation dans GWT. Ca me semble une bonne solution. J'aimerais pointer mon site exemple/fr/ sur la France pour améliorer le positionnement. Cependant je n'ai dans mon GWT que mon nom de domaine principal dans Zone géographique ciblée. Rien sur les répertoires en/ et fr/. Avez-vous une idée sur la façon dont je pourrais cibler mes dossiers à un pays ? (je continue ma recherche en attendant).

Merci d'avance.

EDIT: D'après ce que j'ai trouvé et lu, il me suffirait d'ajouter un site dans GWT avec le /fr/ et de faire l'opération sur la localisation géo. Je vais tester.
 
Discussions similaires
Haut