Site vide bien referencé

WRInaute discret
Bonjour

"recrutement" est un recherche tres concurrentiel.
Le site -recrutement.fr y est 5em
Or, ce site est vide, complètement vide... même pas le contenu d'une page de parking.

Comment peut on être si bien placé sans contenu, juste le ndd ?

Difficile d'expliquer qu'il faut faire des sites de qualité avec du contenu riche, quand on vous pointe du doigt un site vide qui est mieux positionné que vous....

Si quelqu'un avait un idée du pourquoi ou du comment de cette situation...
 
WRInaute accro
9ème chez moi.
Il profite sans doute d'un passé fleurissant.

Edit : ben non, même pas, selon web.archive.org
 
WRInaute discret
GG puisse dans l'énergie du vide? Plus fort que StarGate! :)

sérieusement : je le vois pas quand je fais une recherche (donc une remontée de mort-vivant puis un beau plongeon)
Il y a quand même un site, du moins quand je vais voir #www.recrutement.fr j'ai une page avec plein de liens dans la thématique.
Certes c'est du clic intermédiaire, mais GG aime ça (si si il aime et je déteste ça car nombre de site passent devant les vrais contenant grâce à cette technique)
 
WRInaute discret
Je ne peut imaginer que la seul presence de lien vers des sites connus soit considéré par google comme un contenu suffisant pour être aussi bien classé.

Ce site n'a qu'une page, 0 backlink, pas de contenu, uniquement de lien...

La seul explication que j'envisage, c'est que Google accorde un poids gigantesque au ndd.

Sérieusement, si ce site avait pour ndd "toto.fr" penser vous qu'il serait aussi bien placé sur l'expression "recrutement" ?"
 
WRInaute accro
hakita a dit:
Sérieusement, si ce site avait pour ndd "toto.fr" penser vous qu'il serait aussi bien placé sur l'expression "recrutement" ?"

Certes non ! (Enfin, c'est mon opinion et tout le monde n'a pas la même ici).
Des tests persos et l'étude de mes requêtes favorites me confortent dans cette idée.

Mais je ne pense pas que, dans ce cas, ça suffise à expliquer.
 
WRInaute passionné
hakita a dit:
Bonjour

"recrutement" est un recherche tres concurrentiel.

mais non, ce n'est pas une "recherche tres concurrentiel".

d'autre part, on a évidemment:

- un beau ndd
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- la balise title qui va bien
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5

ce qui suffit amplement pour une position médiocre (fin de 1ère page) sur une requête qui n'en est pas vraiment une. ;)

au passage, sur le requête, il y a une "recherche apparentée" recrutement wikipedia :p
 
WRInaute occasionnel
Selon Web Archive justement , cela fait 6 ans que le site est comme ça ! Vraiment très étrange.
27 BL selon YSE...très étrange...
Le ndd doit jouer un peu mais là c'est incroyable...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je trouve ce cas assez intéressant, chez moi il a PR5. D'où vient ce 5 ? Seulement 27 BL avec Yahoo.
 
WRInaute passionné
Effectivement, très bon résumé de la situation de ce site par carole heinz.

Avec son beau NDD et son Title accrocheur il doit faire du clic dans les SERP,s et c'est peut-être pas négligeable… pour maintenir dans le temps une relative bonne position sur la requête en question.
 
WRInaute discret
il n'y a vraiment rien d'incroyable! (voir mon post ci-dessus).

Moi aussi je continu a penser que c'est incroyable.

Voici des elements sur laissant penser que la requetes "recrutement" est concurrentiel :
- il y a plus de 40 000 recherche exacte /mois sur "recrutement"
- google adword declare l'expression "recrutement" comme concurrentiel.

Mais bon, c'est un autre débat.

Carole, je suis d accord avec toi sur la liste des critères qui font le positionnement de ce site (ancienneté, lien trusté...)

Maintenant, cela semble dire que dans l'equation determinant le classement des sites sur la requetes "recrutement", le facteur "contenu riche et de qualité" ( "information-rich site" des google guidelines) ne semble pas avoir beaucoup de poids.

De plus, je pose la question, si ce site n'avait que 1 an ou 2 d'ancienneté, penser vous qu'il serait dans le top 30 ?
 
WRInaute passionné
"De plus, je pose la question, si ce site n'avait que 1 an ou 2 d'ancienneté, penser vous qu'il serait dans le top 30 ?"

Vraisemblabement non !
 
WRInaute occasionnel
carole heinz
MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 12:57 Sujet du message:
mookster a écrit:

mais là c'est incroyable...


il n'y a vraiment rien d'incroyable! (voir mon post ci-dessus).

avec en plus un taux de rebond de 100% ?
comment ce site arrive a rester 6 ans dans le top 10 avec toutes les modifs de l'algo qu'il y a eu?
il ne doit pas y avoir 2000 exemples comme celui-ci...
 
WRInaute discret
Question de comparer, prenons +recrutement.pro
En comparaison avec +recrutement.fr, il lui manque uniquement l'ancienneté.
Il a plus de contenu, de backlink, le ndd et title sont aussi appropriés..
En bien il est meme pas dans le top 100... ( assez récent pour être encore dans la sandbox...)

Pourtant, j'ai lu ça dans google moderator

"What weight does the age of a site and the amount of time a domain is registered for have on it's search placement?"
réponse de Matt Cutts : "In the majority of cases, it actually doesn't matter--we want to return the best information, not just the oldest information. Especially if you're a mom/pop site, we try to find ways to rank your site even if your site is newer or doesn't have many links. I think it is fair for Google to use that as a signal in some circumstances, and I try never to rule a signal out completely, but I wouldn't obsess about it."
 
WRInaute discret
Michel a dit:
"De plus, je pose la question, si ce site n'avait que 1 an ou 2 d'ancienneté, penser vous qu'il serait dans le top 30 ?"
Vraisemblabement non !

Matt Cutts nous dit que l'ancienneté ne joue pas trop, et le serp nous laisse penser le contraire.

Peut on viellir artificiellement un domaine ? :lol:
Faut il avoir un copain chez l'internic pour cela ? :?
 
WRInaute passionné
Chez moi il apparaît en fin de 4ème page...

Je ne recherche pas en France, c'est pour cela sans aucun doute. L'extension doit jouer fortement dans la localisation.

Je ne vois rien de choquant à ce qu'il soit référencé là :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour;
Il y à pas mal de site comme cela.
C'est vrai que j'aimerais savoir comment et pourquoi, le NDD n'est pas tout, le PR ??
Exemple: recherche pas mal convoitée "monte escalier" certes il y à une faute mais...................
Vous trouvé en sixiéme position le guide.
Page vide sans rapport.
 
WRInaute occasionnel
sa peut être une bug de google
parce que rien dans ces facteurs ( age ou nnd ) ne pourront équilibré le manque de tous pour ce site ..
- pas de contenu
- taux de rebond horrible
- 1 seul page indexé .
- pas de backlinks
-- etc
 
WRInaute accro
djmael a dit:
taux de rebond horrible
gg n'a aucun moyen de le savoir, car l'internaute ne revient pas sur le moteur pour effectuer une autre recherche, vu qu'il donne des liens vers les principaux grands sites de recrutement et que sur son site on ne trouve ni adsense, ni google analytics
 
Nouveau WRInaute
Sincèrement, si Google n'utilise pas les résultats des sites équipés de Google Analytics et bien c'est vraiment que leur cerveau a fondu...
 
WRInaute accro
jeanjacques a dit:
Sincèrement, si Google n'utilise pas les résultats des sites équipés de Google Analytics et bien c'est vraiment que leur cerveau a fondu...
oui, mais ce site n'a rien de tout cela. Et donc, pour google, le visiteur clique sur le lien dans les SERP et ne revient pas. Donc ce site a parfaitement sa place.
Après, ce n'est pas le nombre de page qui fait le contenu pertinent dans site
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
djmael a dit:
taux de rebond horrible
gg n'a aucun moyen de le savoir, car l'internaute ne revient pas sur le moteur pour effectuer une autre recherche, vu qu'il donne des liens vers les principaux grands sites de recrutement et que sur son site on ne trouve ni adsense, ni google analytics

il ya le google toolbar a ne pas negliger :wink:
 
WRInaute accro
djmael a dit:
Leonick a dit:
djmael a dit:
taux de rebond horrible
gg n'a aucun moyen de le savoir, car l'internaute ne revient pas sur le moteur pour effectuer une autre recherche, vu qu'il donne des liens vers les principaux grands sites de recrutement et que sur son site on ne trouve ni adsense, ni google analytics

il ya le google toolbar a ne pas negliger :wink:
en dehors des geeks qui l'utilise ? perso, je ne l'ai que sur IE et IE ne me sert que pour vérifier mes développements, sinon je surfe avec FF
 
WRInaute occasionnel
il ya un etude sur le net realisé sur

1 - Utilisation de la barre d'outils de Google
Classement en fonction du nombre de recherches effectuées
provenance pourcentage
depuis le site Google 94.2 %
depuis la toolbar 5.8 %

cette Etude réaliser en france portant sur 58 356 sites et 43 498 846 visites ayant eu lieu du 01-01-04 au 31-01-04.

donc je pense pas que seulement les geeks qui l'utilise .. et que maintenant pas mal de programmes quand tu les installe ils ajoutent le toolbar automatiquement si tu ne décoche pas une case . donc pour un débutant c'est sur qui il ne va pas décocher .. :)
 
WRInaute accro
djmael a dit:
donc je pense pas que seulement les geeks qui l'utilise .. et que maintenant pas mal de programmes quand tu les installe ils ajoutent le toolbar automatiquement si tu ne décoche pas une case . donc pour un débutant c'est sur qui il ne va pas décocher .. :)
mais ce n'est pas parce qu'elle est installée que les non geek l'utilisent. j'ai pu le vérifier plusieurs fois cette semaine. En général, ils tapent www.google.fr dans la barre d'adresse puis font leur recherche sur google :lol:
Sinon, ça représente une plus grande proportion de recherche que d'internautes, car un webmaster va en faire des requêtes dans la journée, comparé au grand public
 
WRInaute passionné
djmael a dit:
sa peut être une bug de google
parce que rien dans ces facteurs ( age ou nnd ) ne pourront équilibré le manque de tous pour ce site ..
- pas de contenu
- taux de rebond horrible
- 1 seul page indexé .
- pas de backlinks
-- etc

> mais d'où sortent donc ces facteurs soi-disant mauvais pour le positionnement? si quelqu'un a des études où il est prouvé qu'un taux de rebond élevé est pénalisant, je prends! il faut arrêter de tenir pour acquises de simples hypothèses qui sont plutôt infirmées jour après jour quand on surveille plusieurs sites depuis des années!
> et de quel taux de rebond parle-t-on?
> comment ça, pas de backlinks? avec un PR5, je doute que les quelques BL de ce site soient mauvais!

et encore une fois, ce n'est pas une requête concurrentielle, et ce site n'est PAS bien référencé. s'il était présent sur toutes les requêtes dérivées (recrutement+[ville], recrutement+[métier], recrutement+cadre, banque+CV, etc etc) on pourrait commencer à s'interroger et à parler de site bien référencé mais là on en est quand même très loin!
 
WRInaute accro
djmael a dit:
Salut carole
moi je suppose que google ne va pas négliger un si grand facteur qui est le taux de rebond.
sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...
Qu'un site avec un fort taux de rebond peut très bien correspondre aux attentes des internautes : quand je vais sur php.net pour trouver la liste des paramètres d'une fonction, j'utilise le moteur de recherche dans mon navigateur et j'arrive directement sur la page qui m'intéresse et c'est fini. Taux de rebond 100%
Là, on recherche un site qui parle de recrutement et ça tombe bien, ce site nous donne les liens vers tous les grands sites généralistes parlant de recrutement. L'internaute trouve donc ce qu'il cherche
 
WRInaute occasionnel
salut leonik
je viens de faire un teste pour une requéte "teste" dans la page de google avec google toolbar installé
et j'ai recolter le trafic voila le resultat :

GET /search?sourceid=navclient-ff&features=Rank&client=navclient-auto-ff&googleip=O;null;479&ch=8d4e7d98c&q=info:http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Dteste%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D%26aq%3Df%26oq%3D HTTP/1.1
Host: toolbarqueries.google.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 GoogleToolbarFF 3.1.20081010
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive
Cookie: SS=Q0=aW5mbzpodHRwOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5mci8; PREF=ID=a065550f9c571fb8:TM=1226282982:LM=1226282982:S=hb-QZjgEUwUn8rpQ; NID=17=iHCVchffUwuy8KwOb7mSxH-18GTtgHIN5Cjx_aAu9XFic6obmE6mQMrkN_IyYnsisssYmt29Zod4VsLCW4cmh6H3ndJypf5z45Eb2nNkhphdA_dUCN09UJDsRiyHV9kP
j'ai aussi tester de cliquer sur la première résultat . de même il y a donnée qui sont envoyer par le toolbar. je suis rester sur la page du site quelque minute ensuite je suis sorti pareil le toolbar envoie des données.
finalement quand le toolbar est installé tous les requête que tu fais sur la page de google et les sites que tu visites ces données sont collecter et envoyer via google toolbar.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...
avec le google toolbar et comme je l'ai dis dans dans le poste précedent il peuvent determiner le taux de rebond
Leonick a dit:
Qu'un site avec un fort taux de rebond peut très bien correspondre aux attentes des internautes : quand je vais sur php.net pour trouver la liste des paramètres d'une fonction, j'utilise le moteur de recherche dans mon navigateur et j'arrive directement sur la page qui m'intéresse et c'est fini. Taux de rebond 100%
Là, on recherche un site qui parle de recrutement et ça tombe bien, ce site nous donne les liens vers tous les grands sites généralistes parlant de recrutement. L'internaute trouve donc ce qu'il cherche
je suis d'accord avec toi en dirais un site annnuaire mais avec un seul page :D
 
WRInaute accro
djmael a dit:
Leonick a dit:
sauf que tu n'as pas compris que rien ne permet à google de le calculer pour ce site : pas de gg analytic, pas de adsense,...
avec le google toolbar et comme je l'ai dis dans dans le poste précedent il peuvent déterminer le taux de rebond
on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.
Si tu n'as pas demandé à afficher le PR, aucune information ne part vers gg il me semble.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.

Euh, si.
Par ex. en politique, avec un sondage sur 1000 personnes, on arrive déjà à savoir comment vont voter 40 millions de personnes. Ils y arrivent avec un échantillon de 0,000025% du total. Donc 5%, c'est le Pérou pour un statisticien.
 
WRInaute accro
baxter555 a dit:
Leonick a dit:
on ne peut pas extrapoler des chiffres avec un échantillon de moins de 5% des internautes.

Euh, si.
Par ex. en politique, avec un sondage sur 1000 personnes, on arrive déjà à savoir comment vont voter 40 millions de personnes. Ils y arrivent avec un échantillon de 0,000025% du total. Donc 5%, c'est le Pérou pour un statisticien.
sauf que, normalement, ils le font avec un échantillon "représentatif" CSP, âge, sexe, lieu d'habitation, ... et ensuite le redressement d'échantillon est assez important (pour minimiser ou augmenter les valeurs) voir ce qu'ils faisaient avec les estimations pour le FN. Et c'était en se basant sur des données antérieures.
Car le taux d'erreur est quand même important, et l'échantillon des internautes avec google barre activée est non représentative de la population générale
 
WRInaute accro
djmael a dit:
il ya un etude sur le net realisé sur

quand tu les installe ils ajoutent le toolbar automatiquement si tu ne décoche pas une case . donc pour un débutant c'est sur qui il ne va pas décocher .. :)

mais sans le PR :wink: donc pas de renvois. Par contre, le compte Google (connecté) est nettement plus efficace ... et oui. Ca change même le positionnement.

Par contre un tests de 2004, c'est de la préhistoire.
 
WRInaute accro
djmael a dit:
Salut carole
moi je suppose que google ne va pas négliger un si grand facteur qui est le taux de rebond.
sinon pour une étude il ya -http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/403-google-bounce-factor

Après une semaine et demi, le site a sauté 47 positions, passant de la 80ème place à la 33ème
Djmael (entre nous), je fais aussi des tests pour quelques problèmes mais:
1. passer de la 80 à la 33 équivaut à pas de visiteurs
2. en plus c'est pas une requête concurrentielle.

https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... ux&spell=1 12900 résultats et premiers en envoyant le texte du liens vers Google comme recherche. Ca prouve rien (ca fait bien deux ans :wink: ) . Mais avec de petits tests, on peut tout prouver ciomme mettre un lien vers la page de recherche de Google positionne mieux, .... C'est ce que j'aime bien (plutôt moins bien) chez les webmasters, dès qu'ils ont lu les quelques bases de référencement, ils se croient tous obligés de créer des pages sur le sujet. J'analyse pas les différentes pages sur le sujet, juste que la majorités sont finalement des trucs plutôt vides. Si tous n'est pas vrai sur WIKI, tous n'est pas plus vrai (ni faux d'aillieurs) sur les sites Internet parlant de référencement
 
WRInaute occasionnel
salut
c'est vrai que sans le PR activé il n'y a aucun donné envoyer par google toolbar .
Ybet ce que tu dis est vrais mais comme le référencement et fait sur des hypothèses et quelques pistes réel . tout supposition même si elle n'est pas prouvé peut être vrai tant qu'on n'a pas prouvé le contraire . bien sure il faut que l'idée soit logique pour être prise en compte ..
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
et encore une fois, ce n'est pas une requête concurrentielle

Carole, peut tu, stp, nous donner des exemples de recherche concurrentiel selon toi ?

Pour moi, un recherche et concurrentiel a partir du moment ou beaucoup d'éditeur tente de se positionner dessus (CPC elevé) sur recherche exacte (au sens adword).


Est ce que tout le monde ici pense que si l'un des deux facteurs suivant était absent, se site serait moins bien positionné ?
- ancienneté
- ndd exactement = à la recherche
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est tout de même hallucinant !
Ca fait partie des mystères de Google...
On sait que le trusrank a du poids mais quand même ...
Remarque si on se réfère à la pyramide du succès en référencement, on voit clairement que la confiance est le maitre mot.

Pas surprenant qu'il y ait eu du black hat sur les sites en .gov, .edu et .org via un script php pour faire un lien :)
 
WRInaute accro
hakita a dit:
Pour moi, un recherche et concurrentiel a partir du moment ou beaucoup d'éditeur tente de se positionner dessus (CPC elevé) sur recherche exacte (au sens adword).
et là, seulement 8 adwords, avec un CPC moyen ne dépassant pas 0,50 €
sur "emploi", il y a un adword dans le bandeau du haut ainsi que 5 pages supplémentaires d'annonceurs
 
WRInaute discret
<HS> Super intéressant ce topic (je fais partie des nombreuses personnes qui lisent beaucoup ce forum, sans participer énormément) </HS>

Je retiens surtout 2 points qui pourraient expliquer le positionnement de ce ndd :
1) son ndd = à la requête.
2) son ancienneté (8 ans selon les posts ci-dessus)


Point 1 :
Sur une requête égale à un ndd, il est logique d'être bien placé : GG tient compte des surfeurs débutants (ce n'est pas péjoratif) qui tapent l'url d'un site directement dans la barre de recherche (j'ai renoncé à expliquer ma mère à quoi servait une barre d'adresse dans son IE que j'ai configuré pour afficher GG en page d'accueil).
Essayez une requête du style "recrutement cadre" et ce site dégage au delà de la page 9. L'algo de GG doit accorder un bonus conséquent pour un ndd strictement égal à une requête.

Point 2 :
8 ans c'est antédiluvien sur le web. Je suppose que le bonus lié à l'ancienneté doit être exponentiel avec l'âge (3 ans serait 2 fois mieux que 2ans, mais 2 fois moins bien que 4 par ex.)

Mon idée est que l'algo de gg fonctionne sur un mode bonus / malus, certes, mais que les bonus sont bien plus nombreux que les malus (ces derniers servant majoritairement à filtrer les suroptimisations), certains bonus devenant franchement conséquents si le site considéré est pertinent sur le critère considéré.

Quant au niveau de concurrence sur ce mot clef, je tend à penser qu'il est élevé (ce mot clef doit être utilisé dans bcp de sites), mais pas tant que ça dans la mesure où un unique mot clef devient de moins en moins intéressant (les internautes tendent maintenant à en saisir 2 voire 3).
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
hakita a dit:
Bonjour

"recrutement" est un recherche tres concurrentiel.

mais non, ce n'est pas une "recherche tres concurrentiel".

d'autre part, on a évidemment:

- un beau ndd
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- la balise title qui va bien
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5

ce qui suffit amplement pour une position médiocre (fin de 1ère page) sur une requête qui n'en est pas vraiment une. ;)

au passage, sur le requête, il y a une "recherche apparentée" recrutement wikipedia :p


Bonjour,

Comment faites-vous pour voir ces infos :
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5

Merci.
 
WRInaute passionné
thom84 a dit:
Bonjour,

Comment faites-vous pour voir ces infos :
- une belle ancienneté, + de 8 ans, carrément rare
- des liens sortants vers des sites trustés et pertinents pour la plupart
- un PR5

Merci.

bonjour,

âge du ndd > whois
les liens sortants> il suffit de les regarder non? :)
le PR affiché> on peut le voir avec la toolbar Google par ex. ou d'autres outils.

certains plugins font tout ça d'un clic, comme SEOQuake par exemple ;)
 
WRInaute discret
Question:

Imaginer que le site associé a ce domaine change d'IP (ex: changement d'hebergeur)
Penser vous qu'il conserverez ce bon positionnement ?
 
Discussions similaires
Haut