site:www.example.com total des pages limité

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment expliquer le problème et n'ai donc pas trouvé les bons termes à rechercher.
Je m'excuse d'avance si la question a déja été postée.

Voilà, je suis régulièrement l'indexation dans google du site de mon employeur (petitfute.be).

Depuis quelques temps, lorsque je fais la recherche site:www_petitfute_be, j'obtiens dans un premier temps un nombre de page correct pour le site, à ce jour j'obtiens : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 20.700 sur www_petitfute_be
Or si je consulte les dernières pages, google arrete de les afficher bien avant la limite des 1000 premiers résultats : Résultats 461 - 470 sur 470 sur www_petitfute_be -> https://www.google.be/search?q=site:www. ... t=990&sa=N

Que sont devenues les 20000 autres pages ? Considérées comme contenu similaires ? Est-ce provisoire ? Est-ce que ca à un impact sur les recherches ?
Il faut dire que le site a subit de gros changement ces derniers temps (dont les url qui ont étés rewrités)

Merci d'avance pour vos éclaircissements

seebz
 
WRInaute passionné
Parce qu'elles ne sont pas pertinante aux yeux de GG.

Et je dirais que c'est un normal vu le maigre contenu de chacune.
Pas de meta description pour combler le défaut, Title qui est identique à toutes, bref, 20000 pages de résultats de recherche que GG trouve inutile à indexer...

Il pas entièrement tord ;-)
Imagine https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=
S'il affichait les millions de résultats possible avec le moteur des PJ, on n'en sortirait plus...
 
WRInaute impliqué
Hum, d'un autre coté, difficile d'ajouter du contenu sur des fiches comme celles-la (quand on a plus d'info, on les indique mais c'est pas toujours le cas).

Pour la description, elle existait mais identique à toutes les pages donc on l'a enlevé provisoirement (jusqu'a ce qu'on indique des descriptions différentes).

Pour les title, elles sont les mêmes sur les pages de liste (pour l'instant) par contre, les fiches ont toutes un title différent du genre 'rubrique: établissement'.

Donc si je comprend bien, on ne ressort sur des recherches qu'avec ces 400 pages ?
Les autres établissements n'ont pas d'importance aux yeux de GG ?
 
WRInaute passionné
Les pages non listé, donc considéré comme non pertinente, seront dans les profondeur de l'index de GG.

Tu peux donc ressortir sur une mais la requête va être ultra spécifique.
 
WRInaute impliqué
Ok donc elles seront quand même disponible, sur une recherche ciblée (nom de l'établissement par exemple).

Merci encore pour les explications mais que me conseilles-tu pour améliorer l'indexation dans google en sachant que tout ce que nous connaissons sur l'établissement sur trouve sur les fiches (certaines ne contiennent que les coordonnées et d'autre beaucoup plus d'infos)?

Ajouter un contenu ne concernant pas l'établissement pourrait-il nous aider, genre des recettes de cuisine ou autre contenu ?

Il faut dire que pour l'instant , les pages ne contiennent que le strict minimum (les infos établissement et rien d'autre), donc bien d'un coté car le contenu devrait correspondre à la recherche et le visiteur devrait trouver l'info directement mais il semblerait que malgrés qu'il faut penser aux visiteurs avant tout, ca ne soit pas un avantage pour le référencement :(
 
Discussions similaires
Haut