1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Sitemap de 40000 liens

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par webmastor, 18 Juin 2010.

1. webmastor
    webmastor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    Une petite question est il conseiller de générer un sitemap de 50000 LIENS ou de
    diviser en plusieurs petites sitemaps
    Est ce néfaste pour le référencement et gg va t-il le digérer
    Merci à tous

2. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    D'après les consignes de google, tu peux faire un sitemap de 50000 url maximum ou 10Mo. https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=156184&hl=fr
    Tu peux également faire un sitemap de sitemap afin de réduire le poids.

Mais au final, un sitemap, ca ne sert pas à grand chose. Google est assez grand pour trouver les nouvelles pages à indexer. Ca te servira uniquement si tu souhaites gagner quelques minutes / heures dans l'indexation de tes pages.

3. webmastor
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas persuadé que le sitemap servent à rien car une sitemap offre la possibilité d'offrir une importance à une page
    Cette importance est elle liée directement à la priorité d'indexation ou a l'importance qu'elle occupe sur un site web.

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ce serait trop facile. C'est GG qui décide de ça.

5. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne perds pas ton temps sur le sitemap, ca n'apportera pas grand chose et surtout pas "une importance" à une page ou plusieurs pages.
    Travail ton contenu et fait des liens...

6. frez
    frez WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais non ne les écoute pas un sitempa si ca existe, c'est que ca sert à quelquechose...
    En plus lorsque tu le fournis à google, tu peux suivre quelles sont tes URLS indexées ou non et c'est bien pratique. :wink:

7. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    @frez

Et comment tu fais pour déterminer les urls indexées ou pas ? dans GWT ?

8. webmastor
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est pas une prise de tête la sitemap à faire cela me prend une seconde avec XENU

9. frez
    frez WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui tout à fait!

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Jamais vue où ...
    En tous cas concrètement avec ou sans j'ai jamais vue la différence.
    Les boots font très bien leur travail c'est pas forcement utile de la faire pour lui.

11. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    @frez

Tu peux expliquer quelle est la manip ?

Moi dans GWT j'ai seulement nombre total urls soumis et nombre total urls indexées

mais ils ne m'indique pas le nom des urls.

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Pour 40.000 liens ? :roll:

13. toto2525
    toto2525 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour infos, j'ai un site que j'avais un peu délaissé ces dernier temps, il était 195ième dans les SERP, il était même pas dans GWT et j'avais un sitemap merdique. J'ai inclus ce site dans GWT et crée un vrai sitemap avec mes 70 000 url (que j'ai découpé en 3 sitemap) et là bingo, il se retrouve 12ième en deux semaines. Pure coïncidence ou est-ce l'effet insertion GWT + sitemap, je ne sais pas mais le résultat est bien là lui :D

Chargement...