Sitemap de 40000 liens

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Une petite question est il conseiller de générer un sitemap de 50000 LIENS ou de
diviser en plusieurs petites sitemaps
Est ce néfaste pour le référencement et gg va t-il le digérer
Merci à tous
 
WRInaute impliqué
D'après les consignes de google, tu peux faire un sitemap de 50000 url maximum ou 10Mo. https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=156184&hl=fr
Tu peux également faire un sitemap de sitemap afin de réduire le poids.

Mais au final, un sitemap, ca ne sert pas à grand chose. Google est assez grand pour trouver les nouvelles pages à indexer. Ca te servira uniquement si tu souhaites gagner quelques minutes / heures dans l'indexation de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre réponse.
Je ne suis pas persuadé que le sitemap servent à rien car une sitemap offre la possibilité d'offrir une importance à une page
Cette importance est elle liée directement à la priorité d'indexation ou a l'importance qu'elle occupe sur un site web.
 
WRInaute impliqué
Ne perds pas ton temps sur le sitemap, ca n'apportera pas grand chose et surtout pas "une importance" à une page ou plusieurs pages.
Travail ton contenu et fait des liens...
 
WRInaute occasionnel
Mais non ne les écoute pas un sitempa si ca existe, c'est que ca sert à quelquechose...
En plus lorsque tu le fournis à google, tu peux suivre quelles sont tes URLS indexées ou non et c'est bien pratique. :wink:
 
WRInaute impliqué
@frez

En plus lorsque tu le fournis à google, tu peux suivre quelles sont tes URLS indexées ou non et c'est bien pratique.

Et comment tu fais pour déterminer les urls indexées ou pas ? dans GWT ?
 
WRInaute accro
frez a dit:
Et comment tu fais pour déterminer les urls indexées ou pas ? dans GWT ?
Oui tout à fait!
Jamais vue où ...
En tous cas concrètement avec ou sans j'ai jamais vue la différence.
Les boots font très bien leur travail c'est pas forcement utile de la faire pour lui.
 
WRInaute impliqué
@frez

Tu peux expliquer quelle est la manip ?

Moi dans GWT j'ai seulement nombre total urls soumis et nombre total urls indexées

mais ils ne m'indique pas le nom des urls.
 
WRInaute occasionnel
hyadex a dit:
Ne perds pas ton temps sur le sitemap, ca n'apportera pas grand chose et surtout pas "une importance" à une page ou plusieurs pages.
Travail ton contenu et fait des liens...

Pour infos, j'ai un site que j'avais un peu délaissé ces dernier temps, il était 195ième dans les SERP, il était même pas dans GWT et j'avais un sitemap merdique. J'ai inclus ce site dans GWT et crée un vrai sitemap avec mes 70 000 url (que j'ai découpé en 3 sitemap) et là bingo, il se retrouve 12ième en deux semaines. Pure coïncidence ou est-ce l'effet insertion GWT + sitemap, je ne sais pas mais le résultat est bien là lui :D
 
Discussions similaires
Haut