Sitemap et ajouts/suppressions de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je découvre l'utilisation du sitemap et j'ai quelques questions par rapport à la façon dont c'est géré par Google.

J'ai soumis le sitemap de mon site, tout s'est bien passé, toutes mes pages sont indexées. Si j'ajoute ou supprime des pages, et que je génère un nouveau sitemap (même URL), ai-je besoin de le resoumettre ou est-ce que Google prendra en compte les modifications automatiquement à son prochain passage ? Si c'est automatique, je suppose que c'est lié à la date présente dans le fichier (d'où son importance) ?

Si c'est bien automatique, j'ai l'impression que le mieux serait donc de générer quotidiennement un sitemap de mon site, pour prendre en compte les modif au niveau du référencement de façon transparente. Y a-t-il des solutions gratuites et éprouvées pour ça ? Autrement quelles sont les stratégies envisageables ? Parce que j'imagine qu'on évite de faire ça à la main depuis longtemps, mais je ne trouve pas d'infos explicites.

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
ton site est réalisé via un CMS ou pas ? si oui tu dois pouvoir trouver un pluggin qui fait ça tout seul.
pour répondre à ta question oui il vaut mieux que ton sitemap soit à jour :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse !

Je n'ai pas utilisé de CMS, non. Ma question c'est : est-ce que je dois re-soumettre le sitemap à Google ou est-ce qu'il comprend que le fichier a changé tout seul (sachant que j'ai configuré le lien vers le sitemap dans Google webmaster et qu'il ne change pas).

Et je cherche donc des infos sur une solution de génération automatique de sitemap.
 
WRInaute accro
La génération automatique du sitemap, étant donné que tu n'as pas de CMS, le plus simple c'est de la faire toi-même. Le site est en PHP ? en ASP ? en JSP ? Tu utilises une base de données ?
 
Nouveau WRInaute
Le site est en PHP et j'utilise une base de données. Les admin peuvent créer et supprimer des pages via le back office.

Tu suggères que je crée une table pour stocker la structure, c'est bien ça ? A ce moment là je pourrai effectivement faire en sorte qu'elle soit mise à jour lors des modifs du site. Restera le moyen de générer le sitemap. Je n'ai pas accès à un cron sur l'hébergement utilisé.

Et pour ce qui est de la mise à jour du côté de Google, sais-tu si c'est automatiquement pris en compte ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut