Sitemap, format url et index sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok

Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?

Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?

Bref, tout ca n'a pas l'air de contrarier beaucoup Google mais je ne suis pas certaine non plus que cela lui plaise vraiment !
C'est que c'st parfois un peu tatillon un moteur de recherche :wink:

Sur ce , merci de vos réponses
A bientôt
Bon week end

WRInaute passionné
Je pense qu'il serait judicieux de tout bien refaire convenablement.
Au mieux ca fera gagner des points; au pire ca fera pareil ;-)

WRInaute accro
marmotte125 a dit:
Bonjour,

Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok

Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?
Le nom de fichier n'a pas d'importance. A partir du moment que la syntaxe est correcte.
marmotte125 a dit:
Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?
Oui.

Nouveau WRInaute
donc je peux mettre un site map dans une page html, php, .... ?
du moment que la syntaxe est correcte (urlset , url, loc...)

Ok pour l'index, je vais de ce pas préparer un bel index !

Merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une petite question à ce sujet, j'ai essayé de chercher dans le forum et je n'ai pas trouvé.

J'aimerais connaître quelles sont les urls que Google Bot regarde pour trouver un sitemap

exemple : /sitemap.xml j'imagine que Google Bot fait un check dessus

mais est-ce-qu'il essaie par exemple de regarder si /sitemap renvoie un sitemap au bon format ?
ainsi que /sitemaps, /site-map, /site-map.xml etc etc en gros est-ce-qu'il teste plusieurs urls pour trouver le sitemap d'un site

si oui, lequels sont-ils ?

merci d'avance,
a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires