Sitemap Help

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je débute dans le monde merveilleux du référencement. J'ai entendu dire et j'ai lu qu'il était important d'avoir une bonne sitemap.
Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ce domaine. Est ce que je dois générer une site map moi meêm ou faire appel à un logiciel. Est ce que la site map doit apparaître sur le site et enfin comment la soumettre à google ?
Voila merci pour votre aide

WRInaute accro
Bonjour
Ce n'est pas ultra important, on peut très bien s'en passer, mais ceci dit ça peut apporter des informations diverses.
le sitemap est un fichier qui recense les adresses des pages indexables sur ton site.
il ne doit pas "apparaître" sur ton site, mais il doit y être présent.

Pour en créer un, plusieurs outils existent. J'en ai vu passer un récent il n'y a pas longtemps, disponible à l'adresse http://www.referencement-mkt.com/creation-sitemap.html

Enfin, tu trouveras toutes les informations nécessaires ici :
https://www.google.com/webmasters/tools/docs/fr/protocol.html

Bienvenue sur Webrankinfo :)

WRInaute discret
Bonjour,

Tu peux facilement créer ton Sitemap avec le logiciel gratuit Yooda Maps. Après, je te conseil fortement de créer un compte Google dans Outils webmastre et de le faire aussi chez Yahoo! et MSN.

Tu devras mettre ton sitemap.xml à jour régulièrement.

Merci

Nouveau WRInaute
Waw

Plutôt efficace ce forum en moins de 24heures j'ai trois réponses détaillées qui répondent précisément ma ma question.
Merci beaucoup
:lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
Zdravko a dit:
Waw

Plutôt efficace ce forum en moins de 24heures j'ai trois réponses détaillées qui répondent précisément ma ma question.
Merci beaucoup

Faudra t'y habituer :mrgreen:

WRInaute passionné
Zdravko a dit:
Waw

Merci beaucoup

Héhé bonjour et bienvenue,
des réponses et en général du boulot derrière, que demande le peuple :?: :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires