Sitemap News - découpage

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un sitemap news ne doit pas contenir plus de 1000 urls mais doit contenir les urls des deux jours précédents.
Mais en deux jours, mon site produit plus de 2000 urls (articles essentiellement)

Ma question : Est-il possible de faire un plan sitemap news comme pour le sitemap général. Si oui, sous quelle forme ?
Je n'ai pas trouvé d'exemples sur le web.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Tu peux faire un sitemap de sitemap oui. De la même façon que pour un sitemap normal.

A News Sitemap can contain no more than 1,000 URLs. If you want to include more, you can break these URLs into multiple Sitemaps, and use a Sitemap index file to manage them. Use the XML format provided in the Sitemap protocol. Your Sitemap index file shouldn't list more than 50,000 Sitemaps. These limits help ensure that your web server isn't overloaded by serving large files to Google News.

Maintenant, a mon humble avis, tu te tires une balle dans le pied en proposant plus de 2000 urls de news / jour à Google. Va pas aimer le monsieur.
 
WRInaute accro
si le site a assez de notoriété, ça passe. nous on en produit 800 par jour, et j'ai contourné le problème en faisant un limit 0,999. Google passe sur le sitemap très souvent, donc il en rate aucun
 
WRInaute accro
Entre 800 et 2000 il y a de la marge ^^ et comme tu le soulignes, la notoriété compte. La suite du texte de Google indique clairement que les limites ont été posées pour éviter qu'on lui envoie n'importe quoi (traduction libre). Il faut du monde pour faire 2.000 news originales / jour !
 
WRInaute accro
Ah oui, j'avais pas vu... ça reste quand même gros si on n'est pas un site professionnel comme le tien.
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est un peu plus de 1000 par jour. Et c'est un site à notoriété nationale. Je n'ai nul part mentionné que ce n'était pas pour un site pro ;)
Merci pour vos réponses, je vais m'intéresser au limit 0.999 ou à un plan sitemap reprenant les sitemaps news divisé en deux + videos, mobiles, rss
 
Discussions similaires
Haut