SiteMap obligatoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Petite question du matin, est-ce que la sitemap est obligatoire ? pouvons-nous nous en passer si le site est bien fait, toutes les urls sont crawlable etc... Je m'interroge sur ce point car en fait je n'ai que très peu de pages indéxées dans google alors que le site en comporte beaucoup et je ne vois pas d'où vient le problème, sauf que je n'ai pas de sitemap.

Merci et bonne journée,

WRInaute occasionnel
salut,
tu as répondu toi même à la question

Je m'interroge sur ce point car en fait je n'ai que très peu de pages indéxées dans google alors que le site en comporte beaucoup et je ne vois pas d'où vient le problème, sauf que je n'ai pas de sitemap

pourquoi ne pas vouloir en faire un ?

Nouveau WRInaute
Vu la nature du site, site de petites annonces, si je dois générer une sitemap elle va être énorme, d'où également mon interrogation sur le caractère obligatoire ou non de la sitemap.

Merci,

WRInaute accro
Non, ce n'est pas obligatoire, et ce n'est pas un moyen efficace d'augmenter le taux d'indexation d'un site. Les choses à améliorer sont :
- le netlinking interne (maillage de liens) pour raccourcir les distances entre la home et les pages profondes
- le netlinking externe : récolter plus de liens externes pour augmenter la fréquence de passage du robot Google, en veillant à ne pas avoir que des liens qui pointent vers la home mais également vers les pages profondes du site

WRInaute accro
le sitemap sert juste à contrôler, pas indexer.
par contre, aucun problème avec ton site d'annonces, je l'utilise pour deux sites, dont un qui dépasse le 1.000.000 de pages, et aucun souci

Nouveau WRInaute
Bonsoir, non le sitemap n'est pas obligatoire, si votre site est bien codé, le robot qui indexera vos pages trouvera lui même les tout les liens.Cependant en faire un ne fera pas de mal à votre indexation dans les différents moteurs de recherches.
Amicalement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires