Sitemap ou pas Sitemap ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Je pose cette question car sur 10 sites que j'ai tenté de soumettre à google avec sitemap, google en a pour le moment référencé qu'un seul...

Je suis allez voir sur google sitemap s'il n'y avait pas des erreurs et j'ai remarqué que seul un site avait une erreur... celui que google a référencé. L'erreur était que les 2 sitemaps de ce site n'existaient pas :roll:.

Cela va faire plus de 4 mois que j'ai soumis les différents sitemaps... et google n'a pour le moment référencé que la page d'accueil de chacun de ces sites.

Est ce que vous avez eu le meme probleme ? ai je plus de chance de voir les pages de mes sites être référencé par google si je retire les sitemaps ? ou faut t'il que je patiente encore...

Merci !

WRInaute passionné
CoolSmiley a dit:
Salut,

Je pose cette question car sur 10 sites que j'ai tenté de soumettre à google avec sitemap, google en a pour le moment référencé qu'un seul...

Je suis allez voir sur google sitemap s'il n'y avait pas des erreurs et j'ai remarqué que seul un site avait une erreur... celui que google a référencé. L'erreur était que les 2 sitemaps de ce site n'existaient pas :roll:.

Cela va faire plus de 4 mois que j'ai soumis les différents sitemaps... et google n'a pour le moment référencé que la page d'accueil de chacun de ces sites.

Est ce que vous avez eu le meme probleme ? ai je plus de chance de voir les pages de mes sites être référencé par google si je retire les sitemaps ? ou faut t'il que je patiente encore...

Merci !

D'après les différentes interventions que j'ai lues, la soumission par sitemap semble contre-productive. Si tu as un backlink bien posé, google et les autres moteurs te trouveront tout naturellement.

J'ai d'ailleurs une petite astuce à ce propos. La plupart des plateformes de Blog sont très rapidement référencé dans les moteurs (c'est le cas pour celle que j'utilise Hautetfort par exemple). Il suffit donc de se créer un blog (de préférence pertinent). Ce blog est ensuite très utile pour poser les backlinks qui permettront à tes sites d'être indexés de manière naturelle très rapidement.

Je l'ai fait à partir de mon blog (site en www) pour plusieurs sites, à chaque fois la page d'accueil du nouveau site a été référencé dans google dans les 2 jours.

A
Albert1
Guest
...

en ce qui me concerne, il ne viendrait pas à l'idée de maintenir un site sans son sitem4p.

chacun des mes sites a un sitem4p par répertoire, voire même deux pour certains répertoires "complexes", le tout alimenté par SQ|_ évidemment.

Nouveau WRInaute
Re: ...

Albert1 a dit:
en ce qui me concerne, il ne viendrait pas à l'idée de maintenir un site sans son sitem4p.

chacun des mes sites a un sitem4p par répertoire, voire même deux pour certains répertoires "complexes", le tout alimenté par SQ|_ évidemment.
C'est ce que je fais aussi, mais les sitemaps n'ont toujours pas été prie en compte après avoir effectué une soumission il y a plusieurs mois !

Je vais retirer un sitemap pour de l'un des sites pour voir si ca bouge ou pas...

WRInaute occasionnel
D'après les différentes interventions que j'ai lues, la soumission par sitemap semble contre-productive. Si tu as un backlink bien posé, google et les autres moteurs te trouveront tout naturellement.

Lancement de mon nouveau site sans sitemap, pose de liens dans mes deux autres sites vers le nouveau et 2 jours après Google le trouvait déjà, CQFD :wink:

WRInaute discret
Quel intérêt d'avoir plusieurs sitemap plutot qu'un contenant toutes les pages?[/code]

Nouveau WRInaute
sureau a dit:
Quel intérêt d'avoir plusieurs sitemap plutot qu'un contenant toutes les pages?[/code]
Ba c'est juste que google aura du mal à ouvrir la page (le sitemap) si elle contient une grosse quantité de lien ^^

Donc en séparant le sitemap en 2, ca passe mieux.

WRInaute discret
ok, je pensais pas du tout à ça.

C'est quoi pour toi une grosse quantité de liens? (la taille idéal du fichier sitemap?)

WRInaute discret
J'ai fait les test sur plusieurs sites dont un qui n'existait pas debut juillet (ni domain ni rien) et en ajoutant le sitemap debut juillet, la page d'accueil a été indexée en 10 jours environ.

Aujourd'hui, j'ai 115 pages sur 130 qui sont indéxées et à chaque fois que je mets à jour le sitemap, google vient faire un tour dans les 48h...

Le meme effet a été constaté sur plusieurs sites...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires