Sitemap pour site avec plusieurs millions de pages

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Alors voila, je vous explique le topo en 2 min :
L'histoire consiste à la base a changer le nom de domaine d'un site qui contient beaucoup de page (quelques millions). Sachant que le site a pas mal de trafic et que google connait bien une bonne partie des pages, je vais naturellement faire une redirection 301 pour chaque page avec uniquement le nom de domaine qui change. (je précise que je ne change pas le nom du site de gaité de coeur, et que malheureusement je n'ai pas d'autres alternative...)

Afin de mettre toutes les chances de mon coté - je vais naturellement invoqué les astres et le Tout Puissant, mais on n'est jamais trop prudent - je me suis dit que peut être Sitemap pourrait être mon ami...
En lisant le dossier sur le sujet, j'ai vu qu'il était de bon ton d'accompagner la migration avec un sitemap.
Le seul bémol, c'est le nombre de page du site. Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé de sitemap pour ce site, trop lourd à mettre en place et quasi immaintenable...

Bref, vous en pensez quoi ?
Je suis également preneur de toute expérience bonne ou mauvaise sur une migration similaire... (j'ai peur)

WRInaute discret
Re: Sitemap pour site avec plusieurs million de page

Bonjour, essayez avec l'outil de yooda

WRInaute occasionnel

Merci pour ta réponse, cependant ma question n'est pas tellement sur comment faire le sitemap mais plutôt sur l'intérêt réel d'un éventuel sitemap de 10 millions de liens.
Ce qui me fait dire ça c'est en plus la limitation a 50 000 liens par fichiers

WRInaute accro

Perso je n'ai jamasi utlisé aucun sitemap sur aucun site et ca a jamais empecher google de se gaver de pages ... donc est ce que ca vaut le coup de faire des gros effort pour cela ? surtout sur des millions de pages ?

Quelques bons BL bien velus font tout autant à mon avis ... et bien sur un linking interne qui invite les bots a se ballader of course ...

WRInaute occasionnel

Bah c'est effectivement ce que je me dis aussi, mais bon comme je n'ai jamais fait de migration de nom de domaine sur un aussi gros site (même sur un petit d'ailleurs) disons que j'ai un peu les chocottes...

WRInaute accro
le sitemap sert à t'indiquer la proportion de pages indexées ou non, mais après, c'est plus ton linkage interne voire externe qui va aider tes pages à se retrouver référencées. Si une page n'a aucun BL, même si gg va la regarder grace à ton sitelink, elle n'aura aucun poids et risque, soit de ne pas être du tout dans l'index, soit se retrouver au fin fond des serp

WRInaute impliqué
dans le GWT ... 'demande de révision' ... utilise cette section pour signaler le changement en fournissant les 2 urls
normalement tu devrais avoir une réponse
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires