Sitemap pour un blog sur hébergeur différent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis un stagiaire dans une petite startup. Elle a un site internet et un blog qui sont sur deux hebergeurs différents (le blog est administrable par voog et en sous domaine : blog.exemple.com). Je souhaite créer un sitemap pour le site internet qui engloberait le blog. J'ai donc utilisé l'outil screaming frog qui m'a donné ce que je souhaitais mais mon boss me dit qu'on serait SUREMENT pénalisé car le blog et le site internet sont sur deux hebergeurs différents. J'aimerais savoir si c'est vrai ou s'il y a une solution pour ce problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Excellente journée !
 
WRInaute accro
Le sitemap n'a de sens que quand il est accessible sur le sous-domaine dont il liste les url. Surtout si tu passes par GWT. Mais ca ne pénalisera en rien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour UsagiYojimbo,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Comme je suis un graaaaaaaaaaaand débutant je ne comprends pas quand tu dis : "Le sitemap n'a de sens que quand il est accessible sur le sous-domaine dont il liste les url." JJe te donne quelques précision: le sitemap que je viens de réaliser contient les url listées du blog ET du site, dois je e mettre sur le GWT du blog ET sur celui du site ?
 
WRInaute accro
Non, tu dois mettre un sitemap du blog sur le blog, et un sitemap du site sur le site.

Maintenant, quand on dit "tu dois", c'est faux... en fait, "tu peux". Il n'y a aucune obligation à fournir un sitemap XML, ni beaucoup d'intérêt si ce n'est pour avoir un retour sur la qualité de l'indexation.

Un site bien fait, avec une arborescence intelligente et une navigation saine, ça n'a pas besoin de sitemap :)

Ce que j'en dis, c'est que le temps passé à résoudre ce non-problème de sitemap, c'est du temps qui aurait pu être consacré à améliorer la visibilité du site, ou son optimisation interne :)
 
Nouveau WRInaute
Merci HawkEye de ta réponse, le fait est que je souhaite profiter de tous les avantages du blog (de maniere SEO) pour le site comme: la répetition de keywords, le nombre de page, le traffic ect... J'ai un peu l'impression que je perds beaucoup de cette manière, qu'en penses tu ?
 
WRInaute accro
bageih, la vision que tu as du SEO est vraisemblablement dépassée... mais ne t'inquiètes pas... tu n'es pas le seul :)

Pour compléter (si tant est que ce soit nécessaire) la réponse d'Olivier, le SEO d'aujourd'hui n'est plus aussi "algébrique" qu'on a pu le considérer il y a 5 ou 10 ans: tu dois considérer le moteur qui analyse et interprète ton site comme une intelligence artificielle, et non plus comme un ordinateur qui compte les mots et fait x2 quand ils sont en gras :)

Ce qu'un bon site doit offrir aux moteurs aujourd'hui, c'est une expérience de visite...
Le conseil "Fais ton site pour tes visiteurs, pas pour les robots" n'a jamais été aussi vrai :)
 
WRInaute accro
nageih a dit:
le fait est que je souhaite profiter de tous les avantages du blog (de maniere SEO) pour le site

Dans ce cas il faut mettre le blog sur le même domaine que le site, en sous-répertoire
 
Discussions similaires
Haut