Sitemap : retour d'expérience?

WRInaute impliqué
Bonjour,

A-t-on un retour d'expérience sur l'utilisation du sitemap pour le référencement et le positionnement d'un site?

Faut-il sauter le pas du sitemap?
En d'autres termes, quels sont les risques de cette mise en place?

WRInaute accro
Aucune idée. J'ai mis en place un sitemap, et ça n'a strictement rien changé en terme de référencement ou de positionnement.

Pour rappel quand même, sitemap c'est qu'en l'état de projet pour google, donc je ne pense pas qu'il fasse bénéficier aux sites beta testeur d'une prime de positionnement.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Aucune idée. J'ai mis en place un sitemap, et ça n'a strictement rien changé en terme de référencement ou de positionnement.

Pour rappel quand même, sitemap c'est qu'en l'état de projet pour google, donc je ne pense pas qu'il fasse bénéficier aux sites beta testeur d'une prime de positionnement.

Tout comme Gmail, Froogle (depuis des années), Google Groups, Google Local, Google History, Google Scholar, Google News, bref je m'arrête la, comme la très grande majorité des services de Google :lol:
Sinon pour ce qui est de Google Sitemap, les retours sont plutôt excellents pour les sites disposant d'un forum.
Idem pour les sites marchands avec base de donnés produits, même si toutes les pages du sites ont déja été crawlées, le fait de passer par SiteMap les fait remonter méchament dans les résultats....c'est presque trop beau.

WRInaute accro
Moi je ne constate aucun changement de position. Je donne mon expérience. Point barre.

Tu as décidé de tracer tous mes messages aujourd'hui ?

WRInaute impliqué
Moi aussi je fais part de mon experience et elle est différente de la tienne, c'est tout.
Tu devrais te calmer, il n'y avait aucune attaque à ton encontre dans mon message.

WRInaute occasionnel
j ai cree des pages, dont les URL n etaient donnees que dans des sitemaps, et elles ne s indexent pas

par contre pour un autre site, je suis passe de 50k a 100k pages indexees, sans pouvoir dire si c est grace aux sitemaps

Nouveau WRInaute
J'ai installe le sitemap il y a un peu plus d'une semaine et j'ai pu remarque que google a fait un gros menage.

1) Il a retire toutes des vieille pages qui trainaient depuis des mois dans l'index.

2) Il a remis dans l'index certaines page qui peinaient a etre crawlee

3) Un bon nombre de pages restent encore sans titres ni descriptions, mais je pense qu'au 2eme passage du robot ca devrait s'arranger.

WRInaute passionné
Bonjour turulillo,
turulillo a dit:
Idem pour les sites marchands avec base de donnés produits, même si toutes les pages du sites ont déja été crawlées, le fait de passer par SiteMap les fait remonter méchament dans les résultats....c'est presque trop beau.
Google a pourtant dit que les sitemaps n'améliorent pas le positionnement.

N'y aurait-il pas une autre raison conjonturelle ou serait-ce une exception ? Par exemple le nombre énorme de pages qui génait l'indexation ?

Est-ce qu'on a des informations précises sur les autres moteurs ?

WRInaute impliqué
Salut Eservice, cela fait un bail...
Pour l'instant, d'après tout ce que j'ai pu constater, ce qui m'a été rapporté par d'autres webmasters et ce que j'ai pu lire sur les forums US, SiteMap c'est la fête du slip.
Non seulement des pages connues de Google et sur lesquelles il n'était pas revenu depuis des lustres sont crawlées, mais en plus elles remontent de façon spectaculaire dans les résultats.
EDIT:
Voici un topic sur SEW où il est question du fait que SiteMap permettrait de sortir ses pages des résultats supplémentaires.
Something else that appears to be cool with Google sitemaps is tht it appears to take pages out of the supplemental results. I just recently added a sitemap for one of my sites that was fully in the supp index and a few days later half the pages got taken out.
http://forums.searchenginewatch.com/sho ... #post53479
Dans cet autre topic un membre de Crea8site, Umit, nous dit que grace à SiteMap, les hits sur son forum ont augmentés de 25% et qu'il ne pense pas qu'il y ait q'autres facteurs impliqués.
i added a google sitemap and nowadays (almost 2 weeks after) i can see the benefits. my forums' hit increased nearly %25 more. i dont think this is becuase of seasonal factors or any other factor.
http://www.cre8asiteforums.com/viewtopi ... 835#132835
Je t'envoie un autre topic par MP que je ne peux pas poster publiquement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires