Sitemap special forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,
la question a sans doute été posée, mais pas sur :
faut il necessairement referencer TOUS les messages (topics) d'un forum dans le sitemap svp?
Pour l'instant je n'en ai que 1400 mais ca va vite (ce forum doit dailleurs en savoir qqchose !)...

Et si je ne le fais pas quels sont les risques coté referencement ?
D'un autre coté, si je le fais, comment vont reagir Google et son robot ? (par ex)

Merci.

WRInaute accro
preyphotos a dit:
faut il necessairement referencer TOUS les messages (topics) d'un forum dans le sitemap svp?
Pour l'instant je n'en ai que 1400 mais ca va vite (ce forum doit dailleurs en savoir qqchose !)...
Nécessairement, non. Logiquement, oui.
preyphotos a dit:
Et si je ne le fais pas quels sont les risques coté referencement ?
Pas grand chose, je ne suis pas convaincu par la réelle efficacité du sitemap Google. Mais autant en avoir un des fois que je me trompe ..
preyphotos a dit:
D'un autre coté, si je le fais, comment vont reagir Google et son robot ? (par ex)
Ils vont être contents :)

Essaie de trouver une solution de création dynamique de sitemap, ou un sitemap automatique comme certains sites en proposent. Sinon, mets le a jour régulièrement, une fois par semaine par exemple ...

Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide rapide ! C'est sympa !
La plupart des generateur de sitemap en ligne ne propose que 500 pages maxi... faut il que je m'en contente ?
Ou existe il un autre moyen (autre que manuel glups) stp ?

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
yooda sitemap generator est gratuit et sans limite de nombre de page.
Oui je test aussi ! Il prends bien toutes les pages, par contre du coup y a du boulot pour nettoyer le sitemap a l'arrivée non ?

Enfin il tourne là, je vais voir !
Merci encore ;o))

Nouveau WRInaute
mi-mi a dit:
si tu es sur phpbb va chez dcz
http://www.phpbb-seo.com/index.php

et recupere le sitemap et le sitmap google c'est du tout bon
Je suis en train de finaliser mon sitemap avec l'aide de dcz (quelle gentillessse, et quel savoir faire !!!).
C'est genial ce systeme !
Merci mi-mi !

(pour yoda, j'ai laissé tomber, il me trouve 35000 pages, fichiers etc (et encore je l'ai arreté avant la fin !)... impossible a gerer sans se prendre la tête je pense...)

Nouveau WRInaute
Comme mon forum, est en perpetuelle evolution. Faut-il recreer un sitemap et le resoumettre regulierement pour que ajouter les nouvelles pages?

Merci pour vos reponses.

WRInaute passionné
Re:

preyphotos a dit:
mi-mi a dit:
si tu es sur phpbb va chez dcz
http://www.phpbb-seo.com/index.php

et recupere le sitemap et le sitmap google c'est du tout bon
Je suis en train de finaliser mon sitemap avec l'aide de dcz (quelle gentillessse, et quel savoir faire !!!).
C'est genial ce systeme !
Merci mi-mi !

(pour yoda, j'ai laissé tomber, il me trouve 35000 pages, fichiers etc (et encore je l'ai arreté avant la fin !)... impossible a gerer sans se prendre la tête je pense...)

Haa mais j'ai tjours une bonne adresse sympas avec des gens sympas et compétents au bout de l'url :-)

Nouveau WRInaute
euh, c'est gentil mais ca repons pas tout a fait a ma question

1/ mon forum c'est un mybb
2/ Faut-il recreer un sitemap et le resoumettre regulierement pour que google prennent en comptent les nouvelles pages?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires