SITEMAP + URL GET

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je developpe un site web, mais j ai peu de connaissance en referencement.

j ai referencer mon site manuellement mais toutes les urls n etaient pas indexes.
j ai donc cree un site map avec GSiteCrawler:
-http://ryandvds.com/sitemap.xml

je cherche a:
-deja referencer toute les pages
-referencer pas trop souvent chaque dvd puisqu ils ne changent pas de contenu
-referencer tous les jours les pages listing.php, contenant la liste de tous les dvds disponibles, nouveaux donc, et index.php, contenant des articles voir news.

Depuis le sitemap, rien n a changer, et les dvds (dont une page pour un dvd est de la forme: url?ProdId=NUM) n est pas reference.. j ai pourtant lu que les urls avec des parametres GET etaient interpretees comme static..

Quelqu un pourrait jeter un coup d oeil au sitemap.xml?
et me dire si il voudrait mieux creer un fichier php unique pour chaque dvd..

Merci
 
WRInaute accro
Pas besoin de fichier unique pour chaque DVD, ça servirait strictement à rien. Tu peux mettre en place de l'URL rewriting intelligemment faite pour avoir des URL bien propres si tu veux.

Avec tes URL j'ai un doute sur leur qualité, du fait que le paramètre finisse par ID, et que j'ai parfois vu ça et là que Google peut considérer ça comme un id de session. Id de session = mauvaise indexation.

Pour référencer toutes les pages, si tu as mis un sitemap, et des liens en dur vers toutes tes pages DVD, la patience est ce qu'il te reste à éprouver.Surtout maintenant, la mode Google est plus à la désindexation qu'à l'indexation ces jours ci apparemment.

Mets en place des liens externes vers les pages profondes de ton site, ça aidera.Tu ne pourras pas faire grand chose de plus.

Concernant la fréquence des indexations de pages, si tu trouves le moyen de dire a Google :

- cette page là tous les jours
- cette page la une fois suffit
- cette page là , passes dessus tous les premiers mercredis du mois mais pas demain passqu'ya match de foot
...
avertis moi ... :)
 
Nouveau WRInaute
en creant le fichier sitemap.xml,
il y a possibilite de preciser la frequence(en nbr de jours) et la priorite,
il y a aussi une option "manual" mais je ne sais pas ce que ca veut dire.

merci pour les conseils,
je vais changer les parametres des urls.
 
WRInaute passionné
ne t'inquiète pas trop de tes urls, ce n'est pas si important que ça.
Maintenant si tu peux mettre en place un url rewriting propre, n'hésite pas.

Inquiète toi plutôt de ça ;
site:ryandvds.com
 
WRInaute accro
La fréquence indiquée dans le sitemap indique a google la fréquence théorique à laquelle la page est remise à jour. Ca ne lui donne pas l'ordre de revenir à intervalle réguliers sinon ça serait trop beau.
 
Nouveau WRInaute
ca veut dire quoi??
il voit mon site sur differentes addresses physiques?

je tiens quand meme a referencer chaque url pour pouvoir tomber directement sur le dvd qu on cherche sur google, et j ai plus de chance qu en cherchant un magasin de dvd..mais bon..

merci
 
WRInaute passionné
finchen a dit:
ca veut dire quoi??
il voit mon site sur differentes addresses physiques?

je tiens quand meme a referencer chaque url pour pouvoir tomber directement sur le dvd qu on cherche sur google, et j ai plus de chance qu en cherchant un magasin de dvd..mais bon..

merci

tu as trois urls différentes pour ta page d'accueil
 
WRInaute accro
Il essaye mais bon c'est pas encore ça ...

Il te faut mettre en place des redirections permanentes 301 vers une seule des 3 URL possibles de ta page d'accueil.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut