Sous domaine et rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'essai de faire comme dans ce post

Malheureusement cela ne donne rien chez moi, et je vois pas d'ou le probleme peux venir.

j'ai un hebergement chez 1and1.fr, sur lequel je prevois de stocker different site classé dans des repertoires different.
Ex : racine / site1
racine / site2

j'ai achete un nom de domaine que je redirige vers le repertoire /site1/
ainsi : http://site1.fr est redirigé vers le repertoire / site1 /

j'aimerai tel que dans le post precedent, faire que bob.site1.fr soit reecris comme site1.fr/test.php?pseudo=bob

j'ai mis le .htaccess dans le repertoire / site1 / avec comme contenu :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.+)\.[^\.]+\.[^\.]+$
RewriteRule ^(.*)$ http://site1.fr/test.php?pseudo=%1 [R,L]

et cela ne donne rien..... que faire ?

Nouveau WRInaute
@samuel220093:
alors, sur mon espace 1and1, j'ai un repertoire "test" avec dedans, mon fichier test.php
dans ce script, actuellement, je n'ai que :
Code:
<?
echo "<pre>";

echo substr($_GET['pseudo'],0,5); // pour eviter les ptits hack pendant mon test
?>
j'ai acheté un nom de domaine, appelons le test.fr que je fais dirigé vers mon repertoire test

Quand je tape test.fr/test.php?pseudo=bob, ca affiche bien "bob" mais quand je fais bob.test.fr -> page non trouvé

j'ai mis le .htaccess dans le repertoire test, c'est bien la qu'il faut le mettre ?

@magic corp.
Je n'ai aucune autre regles d'ecriture

@@samuel220093:
Code:
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^www\. [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^(.+)\.[^\.]+\.[^\.]+$
RewriteRule ^(.*)$ test.php?pseudo=%1 [R,L]

Ca ne donne rien :(

WRInaute occasionnel
Et en remplacant
Code:
RewriteRule ^(.*)$ test.php?pseudo=%1 [R,L]
Par
Code:
RewriteRule ^.*$ /test/test.php?pseudo=%1 [R,L]

Nouveau WRInaute
je comprend pas,

je fais un truc tout simple, chaque page link vers une qui affiche le nom de la page demander :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ /test.php?pseudo=$1 [L]

et ca marche pas !

alors que

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^a(.*)a$ /test.php?pseudo=$1 [L]

fera bien cela pour chaque page nommé aXXXXa :

http://mapage.com/abob.htmla affichera bien "bob.html"

j'ai l'impression que chez 1and1, on peut pas faire de "toutes les pages vers ca" alias ^(.*)$

et j'ai essayé plein de variante ^.*$ etc.

WRInaute discret
déjà pour commencer par le tout début : où pointe ton sous-domaine bob.test.fr ? Vers /test/ ou vers rien de spécial ? (en gros ton .htaccess est-t'il bien lu ou pas ? (par exemple écrit une grosse faute dans ton fichier pour voir si tu as une erreur 500 server ou pas ?
Car si c'est ta redirection qui pointe vers un fichier inexistant c'est différent de si c'est le .htaccess qui redirige mal ;)

Nouveau WRInaute
C'est bien un probleme de htaccess c'est ce que me dit 1and1 en me precisant bien sur qu'ils ne peuvent pas m'aider a debugguer.

bob.test.fr ne pointe vers rien, j'obtiens "Serveur introuvable" sous firefox

WRInaute discret
ah ben il faut donc commencer à faire pointer ton bob.test.fr vers le dossier dans lequel tu veux travailler. Et c'est dans ce dossier que tu vas devoir placer ton .htaccess je pense.

[d'ailleur tient je pose une question dans la réponse. Supposons un espace ftp organisé ainsi :
/www/dossier1
/www/dossier2

et un nom de domaine pointant sur dossier1

a priori un .htaccess dans /www/ ne concerne pas le NDD pointant directement dans dossier1 ? c'est bien ça ?]

Nouveau WRInaute
ben justement, non,

ce que je veux, c'est que le pointage soit automatique, sans pre enregistrement de ma part, tu vois ?

de facon a ce que chaque inscrit puisse avoir un :

pseudo.mapage.fr tu captes ?

WRInaute discret
ah ok, donc les sous-domaines sont complètement "dynamique"... Mais dans ce cas comme indiqué dans le post que tu citais il faut que l'hébergeur permette l'utilisation de "joker" pour les redirections...

"Mais chez mon hébergeur, j'ai droit au sous-domaine avec un wildcard!!!! Sinon ce ne serais pas possible!" (sic)

Pas sûr que 1and1 le permette... Tout du moins je n'ai pas vu passer cette option.

WRInaute discret
permettre d'indiquer à ton serveur que tous les sous-domaine sont rediriger vers tel répertoire où là tu porras avoir ton htaccess qui fait ce que tu veux (il appelait ça "wildcard" ton le post ;)...)

en gros dire que *.test.fr est rediriger vers ton espace web /domainebidule/

et là dans /domainebidule/ tu peux avoir un htaccess qui récupèrera ce que tu veux... Mais en dehors de ça si tu ne dis pas au serveur que pseudo.test.fr pointe vers tel répertoire je vois pas bien comment ça pourra fonctionner !

après y'a peut-être des système qui permettent de paramétrer ce fichier hosts qui indique vers quoi va telle url de façon "dynamique"... Mais plus en serveur dédié je pense...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires